L’équipe nationale a malheureusement raté sont retour au stade du 5 juillet par une défaite de 2-1 dans un match amical disputé vendredi 9 octobre contre la Guinée qui vient de refaire une santé en enregistrant sa première victoire depuis 11 mois.
Pourtant, les coéquipiers de Carl Medjani avaient démarré cette rencontre en trombe puisque à peine la deuxième minute de jeu écoulée, Islam Slimani parvient à marquer suite à un centre millimétré de Riyad Mahrez. Une ouverture du score qui a mis en confiance les Verts qui s’installeront ensuite dans le camp guinéen. Toutefois, les Guinéens reprendront les choses en main et parviendront à niveler la marque grâce à une frappe en puissance de Bangoura. On jouait la 15′. Un réveil des poulains de Luis Fernandez qui se confirmera à travers une succession d’occasions qui porteront, finalement, leurs fruits à la 38′ lorsque : Bangoura récidivera après avoir hérité d’une passe de Conté. La riposte de Feghouli and Co se fera timide et ne changera pas le cours du jeu.
À la mi-temps, Gourcuff opérera un changement pour essayer de stabiliser le milieu de terrain en incorporant Mesloub à la place de Abeid. Par la suite, ce sera au tour de Hichem Belkaroui de faire ses premiers pas en sélection après la sortie de Mehdi Jean Tahrat. Mais, il aura fallu attendre l’entrée de Yacine Brahimi pour voir le jeu des Verts s’animer. En effet, les attaques se multiplieront du côté algérien. Ainsi, Feghouli rate de peu le cadre suite à une passe de Mahrez à la 62′. Sept minutes plus tard, Soudani voit son but refusé pour une position d’hors-jeu qui reste discutable. Feghouli revient à la charge à la 74′ mais sa reprise est déviée en corner. L’incorporation de Baghdad Bounedjah à la 80′ en remplacement de Soudani n’apportera pas le plus escompté. Le point noir de cette rencontre est le geste anti sportif de Faouzi Ghoulam qui lui a coûté, d’ailleurs, l’exclusion dans les arrêts de jeu.
Au vu de la prestation de son équipe, le sélectionneur national algérien aura du pain sur la planche, il tentera d’apporter les rectificatifs nécessaires avant le second rendez-vous amical prévu ce mardi 13 octobre face au Sénégal. Du moins, c’est ce qu’on espère.
[ Via elmoudjahid.com]