Sportives

Supercoupe d’Afrique: Victoire de l’Es Sétif face à Al-Ahly d’Egypte

L’ES Sétif remporte la Supercoupe d’Afrique ce samedi 21 février

ES-setif - stade-blida

Au stade de Mustapha Tchaker de Blida, l’ES Sétif a remporté, ce samedi 21 février, sa première Supercoupe d’Afrique grâce à sa victoire aux tirs au but 6-5 (1-1 après le temps réglementaire) face à Al-Ahly d’Egypte.

Sous les regards d’Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, les joueurs de l’Entente de Sétif ont eu du mal à imposer leur jeu face à une solide équipe égyptienne. Ils ont dû attendre la deuxième mi-temps pour ouvrir le score grâce à Abdelmalek Ziyaia à la 70e minute. Emad Moteab a égalisé pour Al-Ahly aux derniers moments de la rencontre.

Le recours aux tirs au but a été favorable à l’Aigle Noir. Après une première série réussie des deux côtés, le gardien de l’ESS Khedairia a offert la victoire aux Sétifiens qui remportent leur première Supercoupe d’Afrique. Le président de la Confédération africaine de football, (CAF) Issa Hayatou, a remis le trophée au capitaine d’équipe de l’ES Sétif, Farid Melouli, qui soulève ainsi le deuxième trophée continental de l’Entente cette saison.

Le club algérien, détenteur de la précédente édition de la Ligue des champions, remporte ainsi, le 23e titre de son histoire, toutes compétitions confondues et confirme sa suprématie sur le plan continental face au vainqueur de la Coupe de la Confédération.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories