Sportives

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 liste et stage

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs retenus dévoilée aujourd’hui

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

En l’absence du milieu de terrain Saphir Taider (Impact de Montréal/MLS) et de l’attaquant Ishak Belfodil (Hoffenheim/ Allemagne), le coach national a fait appel pour la première fois au milieu de terrain du Stade brestois (Ligue 2/ France) Haris Belkebla (25 ans), qui avait déjà évolué chez la sélection olympique.

Préparation de la sélection nationale

Les Verts débuteront leur préparation lundi 3 juin au Centre technique national de Sidi Moussa, avant de s’envoler pour Doha (Qatar) le 8 juin. Sur place, les coéquipiers de Sofiane Feghouli disputeront deux matchs amicaux : le 11 juin face au Burundi et le 16 juin face au Mali. La sélection nationale ralliera le Caire le 18 juin à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale.

A la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les Verts entameront la compétition le 23 juin face au Kenya, avant d’affronter le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.

Par ailleurs, Faouzi Ghoulam, qui aurait demandé à être dispensé, Saphir Taïder, Rachid Ghezzal, Nabil Bentaleb et Hilal Soudani, en convalescence, sont les grands absents de cette liste. De même que l’attaquant Ishak Belfodil, en grande forme avec Hoffenheim (Allemagne) lors de la phase retour de la Bundesliga.

L’attaquant de Montpellier (Ligue 1 française) Andy Delort, qui vient d’obtenir le passeport algérien, n’a pas été retenu non plus.

Par contre, le meilleur buteur en activité des Verts, Islam Slimani, fait partie du groupe en dépit de sa mise à l’écart depuis plusieurs mois à Fenerbahçe (Turquie).

Voici la liste des 23 joueurs retenus

CAN-2019 - listes des joueurs

Cette liste est marquée par la convocation pour la première fois du joueur Haris Belkebla qui évolue au stade Brestois (nouveau promu en Ligue 1 française). Un seul joueur local a été retenu pour disputer le grand rendez-vous égyptien. Il s’agit de Hichem Boudaoui (Paradou AC).:

Gardiens de buts :
M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie Saoudite), Doukha (Al-Raed/ Arabie Saoudite), Oukidja (FC Metz/ France)

Défenseurs :
Atal (Nice/ France), Mohamed Farés (SPAL/ Italie), Bensebaini (Rennes/ France), Mandi (Bétis Séville/ Espagne), Benlameri (Al-Shabab/Arabie Saoudite), Halliche (Moreirense/Portugal), Zeffane (Rennes/France), Tahrat (RC Lens/ France)

Milieux :
Feghouli (Galatasaray/Turquie), Bennacer (Empoli/ Italie), Guedioura (Nottingham Forrest/ Angleterre), Abeid (Dijon/ France), Boudaoui (Paradou AC), Belkebla (Brest/France)

Attaquants :
Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), Slimani (Fenerbahçe), Belaili (ES Tunis/Tunisie), Ounas (Naples/ Italie), Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Brahimi (FC Porto/Portugal)

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories