Sportives

CAN-2017, 2e journée des éliminatoires: Lesotho – Algérie

CAN-2017 Lesotho – Algérie, J-2 : un match comptant pour la 2e journée des éliminatoires

CAN-2017

En prévision de la confrontation face au Lesotho, prévue dimanche après-midi à Maseru, en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2017, les Verts, sous la conduite du sélectionneur Christian Gourcuff, entament la dernière ligne droite de leur préparation

En stage depuis mardi dernier (Lire l’article), les Verts ont déjà effectué deux séances d’entraînement sur le terrain du Loftus Versfeld Stadium de Pretoria (avant-hier et hier), le premier souci du coach était d’arrêter son onze de départ qui affrontera le Lesotho ce dimanche, notamment après la défection de Feghouli et Bentaleb qui n’ont pas effectué le déplacement en Afrique du Sud, mais aussi de Mahrez qui ne sera pas de la partie, toujours pour cause de blessure malgré sa présence avec l’équipe.

Christian Gourcuff semble avoir réglé la question et ficelé sa liste des joueurs qui débuteront face aux Crocodiles à deux jours de la confrontation Lesotho – Algérie. Le sélectionneur national, avec les défections de trois des titulaires habituels, n’apportera toutefois que deux changements par rapport au onze qui avait affronté, en juin dernier, les Seychelles (4-0). Ainsi, seuls Bentaleb et Mahrez manqueront à l’appel, tandis que Feghouli n’a pas pris part au match de la 1re journée de ces éliminatoires. Pour les remplacer, Gourcuff opérera donc des changements uniquement dans l’entrejeu, en faisant appel au revenant Mesloub pour remplacer Bentaleb, alors que Brahimi, lui aussi absent face aux Seychelles, reprendra sa place dans le onze de départ et se chargera de l’animation du jeu en l’absence de Mahrez et feghouli.

Qu’en est-il des autres postes ?

Quant aux autres postes, le coach français reconduira les mêmes éléments qui ont affronté les Seychelles, avec Doukha dans la cage, le quatuor Zeffane-Ghoulam-Medjani-Mandi en défense, ainsi que Taïder dans la récupération et Boudebouz dans l’animation du jeu, alors que la paire Soudani-Slimani sera alignée en pointe. Pas trop de changements donc dans le onze, avec Gourcuff qui ne veut pas trop chambouler son équipe-type, pour aller chercher cette seconde victoire dans ces éliminatoires.

Un match où les Verts partent largement avec les faveurs des pronostics, malgré les quelques défections et surtout les quelques appréhensions qui ont trait aux conditions du déroulement de la rencontre, telles l’altitude et surtout la surface en gazon synthétique du Setsoto Stadium de Maseru.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories