Le stage entamé à Sidi Moussa (Alger) par l’équipe olympique de football se poursuit en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations U23, qui se déroulera au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015.
Ce regroupement, qui se poursuivra jusqu’au 9 septembre du mois courant, est composé de vingt quatre joueurs dont le revenant de sanction Azzedine Ferhat (USM Alger). Le suisse André Pierre Schurmann, sélectionneur de l’équipe, a programmé les séances d’entraînement au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.
Il faut le rappeler, que l’équipe algérienne a été la première à valider son billet pour la phase finale de la CAN-2015 des U23 qui aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre. Les partenaires de Darfalou seront fixés sur leurs prochains adversaires au premier tour de la compétition le 14 septembre à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué au siège de la Confédération africaine de football.
Il est à noter, que cette compétition sera organisée sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF). Elle est qualificative aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016. Les trois premiers du tournoi se qualifieront directement aux JO-2016, tandis que le quatrième disputera un match barrage contre une équipe asiatique. La deuxième édition de la Coupe d’Afrique des U23 sera disputée par l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie.
[ Via elmoudjahid.com ]