Sportives

Ligue des Champions: Demain 22h30 : USM Alger – Al Merreikh SC

Ligue des champions d’Afrique (2e journée – Groupe B) :
USM Alger – Al Merreikh SC (Soudan)

stade-bologhine - USM Alger – Al Merreikh SC (Soudan)

Demain 22h30 au stade Omar-Hamadi à Bologhine

l’USM Alger reçoit, vendredi 10 juillet au stade de Bologhine, le représentant du Soudan Al Merreikh SC, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, les deux partageant la première place du groupe « B ».

Les Algérois s’étaient imposés à Sétif (2-1) face au tenant du titre, l’ESS, lors de la précédente manche, alors que les Soudanais ont battu à domicile les Algériens du MC El-Eulma (2-0). L’occasion pour les locaux de confirmer et de s’emparer par la même de la première place du groupe. Le staff technique, par intérim, de l’USM Alger, qui vient d’enregistrer le départ de Zeghdoud pour le CS Constantine, à décidé, pour cette partie qui s’annonce difficile, de reconduire pratiquement le même onze de départ aligné face à l’Entente. Seuls changements notables, le retour de Zemamouche dans la cage à la place de Mansouri, celui d’Andria et la titularisation de Baiteche en remplacement de Ferhat suspendu.

La composition des Rouge et Noir a été révélée à l’issue de la séance d’entraînement de mardi, par l’actuel entraîneur Hamdi. Ce qui a d’ailleurs beaucoup énervé le défenseur axial Chafai. Le joueur, n’ayant pas apprécié sa mise à l’écart de l’équipe type, a d’ailleurs profité de la présence du président Hadad pour s’entretenir avec lui. Hamdi préfère visiblement faire confiance à la paire Khoualed-Mazzari pour composer la charnière centrale. Par ailleurs, on note aussi l’absence de Beldjilani, toujours convalescent. L’occasion pour Andria de faire son apparition dans le onze de départ. Avant d’affronter le leader du championnat soudanais, les camarades de Belaili ont disputé un match amical face l’USMH (1-1). Hamdi à souligné que : « Ça ne sera pas une rencontre difficile. Notre adversaire est plus compétitif à cette période de l’année, où le championnat soudanais se poursuit. Néanmoins, nous allons faire le nécessaire pour arracher la victoire ».

Pour rappel : les Usmistes poursuivent toujours encore leur préparation d’intersaison à Alger, après un premier stage au Maroc. De son côté, la formation d’Al Merreikh SC a su conserver son fauteuil de leader à l’issue des deux dernières journées du championnat soudanais, avant son déplacement à Alger. Les protégés du coach franco-italien Diego Garzitto se sont imposés, à domicile le 1 juillet, face au Merreikh Kosti (2-0), avant d’aller chercher la victoire sur le terrain d’Al Ahly de Khartoum (0-2), le 5 juillet. L’équipe d’Al Merreikh est sur une belle série de quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Toutefois, les visiteurs, qui ne jurent que par la victoire, seront privés de leur défenseur Allaa Eddine Youssef, suspendu pour cette rencontre.

La déclaration de Garzitto à son arrivée à Alger

« Nous sommes venus à Alger pour réaliser un bon résultat. Nous évoluons dans un groupe où figure trois formations du même pays. Nous savons que la qualification passe par un exploit face à l’une des trois équipes algériennes à l’extérieur. J’ai eu l’occasion d’exercer dans le championnat algérien. Je connais parfaitement nos adversaires, notamment l’USMA » a déclaré Garzitto à l’arrivée de la délégation à Alger.

A noter, que le match sera dirigé par un quatuor d’arbitres maliens. Mamadou Keita sera assisté par Bello Diara et Drissa Kamori. Bobo Traoré sera le quatrième arbitre, alors que le tunisien Mourad Edami a été désigné commissaire du match.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories