Sportives

Ligue des champions africaine: les clubs se préparent

Les trois clubs algériens engagés en ligue des Champions,
se préparent activement

CAF - Ligue des Champions africaine

En prévision de la deuxième journée qui s’annonce importante pour les quatre formations, les trois clubs algériens engagés en Ligue des Champions africaine se préparent activement.

Rencontre USM Alger et Al Merrikh vendredi 10 juillet

l’USM Alger et Al Merrikh du Soudan, les deux coleaders, vont se retrouver vendredi 10 juillet (à 22h30) au stade Omar Hamadi de Bologhine pour la pole position du groupe B. L’équipe d’Al Merrikh est attendue mercredi à Alger. Ensuite pour les deux clubs des Hauts-Plateaux qui s’affronteront le lendemain (samedi) dans un derby intense où le perdant compromettra ses chances de qualification au dernier carré. La formation de Soustara, qui a bien entamé la compétition par une victoire à Sétif, entend poursuivre sur la lancée.

Le départ précipité de Mounir Zeghdoud (vers le CSC) ne devrait pas perturber le groupe qui attend l’arrivée de Georges Leekens à la barre technique. L’intérim est toujours confié à Miloud Hamdi. Les camarades de Ferhat ont disputé un match amical contre l’USMH. L’équipe d’Al Merrikh qui est attendue mercredi à Alger, a livré Dimanche, un match de championnat contre Al Ahly Khartoum, au cours duquel l’adversaire des Algérois s’est imposé par 2 à 0, consolidant du coup sa position en tête du championnat local avec cinq longueurs d’avance sur son éternel rival, Al Hilal. L’USMA espère bien faire tomber Al Merrikh pour s’emparer seule de la tête du classement.

La direction de la formation de Soustara est occupée entre-temps à trouver un successeur au coach Otto Pfister, limogé avant la fin de l’exercice précédent. Le président Haddad affirme que son successeur, le Belge Georges Leekens, sera à Alger le 15 juillet pour finaliser le contrat et entamer son travail. Dans l’autre rencontre qui opposera les deux clubs de la ville des Hauts-Plateaux, l’ES Sétif et le MC El Eulma, l’enjeu est tout aussi important, puisqu’aucune équipe n’a le droit de perdre sous peine d’être distancée. Les deux clubs connaissent une valse sans précédent, ce qui risque d’influer sur leur rendement.

L’ESS compte toutefois sur la richesse de son effectif pour remonter la pente. Les poulains du coach Madoui se sont imposés dimanche face à l’USMH dans un match de préparation (2-1), tandis que le MCEE avait étrillé l’US Chaouia quelques jours avant sur le score de 4 à 0. Néanmoins, le grand souci pour les fans eulmis est le départ de son attaquant Brahim Chenihi vers le Club africain, au moment où l’équipe a besoin de tous ses éléments.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories