Sportives

Sept millions de touristes au Brésil en 2014

Le Brésil espère accueillir 7 millions de touristes en 2014

brasilia

Le Brésil a terminé l’année 2013 en franchissant la barre des six millions de touristes étrangers au début du mois de décembre, un chiffre record dans l’histoire du pays.

Ce seuil historique atteint, Embratur, le bureau du tourisme brésilien, espère désormais franchir le palier des sept millions de touristes en 2014. Un objectif tout à fait envisageable quand on sait que le pays accueille la Coupe du Monde de football du 12 juin au 13 juillet prochain.

A un peu plus de 4 mois de cet évènement planétaire, le Brésil se sent prêt à recevoir les quelques 600 000 visiteurs étrangers attendus. Près de 6,2 millions de demandes ont déjà été enregistrées lors de la première phase de la vente de billets, une importante augmentation par rapport aux 1,3 millions de demandes reçues par la FIFA pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud lors de la première phase. Selon une étude d’Embratur, les touristes Brésiliens et étrangers devraient dépenser près de 9,2 milliards d’Euros, dépassant le montant des investissements utilisés pour organiser l’événement.

Avec l’annonce de la composition des groupes et des villes accueillant les différents matches le 6 décembre, les amoureux du football peuvent enfin organiser de façon plus précise le circuit qu’ils effectueront pendant leur voyage au Brésil. Pour suivre l’Equipe de France par exemple, il faudra se rendre à Porto Alegre, Salvador puis Rio de Janeiro. Afin de répondre à l’explosion de la demande d’hébergements lors de cette Coupe du Monde, 173 000 lits seront créés d’ici le début de la compétition dans les 12 villes hôtes. Le gouvernement brésilien et Embratur affirment contrôler régulièrement les tarifs annoncés par les hôtels ainsi que les tarifs aériens.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories