Sportives

Cérémonie à la résidence Djenane El-Mithak en l’honneur de l’ES Sétif

Cérémonie en l’honneur de l’Entente de Sétif en Ligue des Champions africaine

ES-Setif - ceremonie

Une cérémonie sympathique a été organisé à la résidence Djenane El-Mithak, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en l’honneur des dirigeants, staffs et joueurs de l’Entente de Sétif, après leur consécration en Ligue des Champions africaine.

Étaient aussi présents en la circonstance, le ministre des Sports, Mohammed Tahmi, le ministre de la Communication, Hamid Grine, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mounia Meslem, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri, le ministre de la Formation professionnelle, Nouredine Bedoui, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ainsi que d’anciens joueurs de l’ESS, Salhi, Osmani et Adjas.

Le Premier ministre a tenu à féliciter de vive voix, au nom du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en son nom personnel et en celui des membres de son gouvernement, tous les membres de la délégation de l’Entente, pour cette belle victoire dans la plus importante compétition des clubs du continent. D’autant plus, a-t-il affirmé, qu’elle coïncide avec une date historique importante dans l’histoire de notre pays, le 1er novembre 1954 qui a vu le déclenchement de la guerre de Libération nationale. « Le Président Bouteflika est fier de vous et tient à vous remercier et à vous féliciter pour cette belle victoire obtenue de surcroît un 1er novembre lourd de sens pour notre peuple, dans sa lutte pour l’indépendance et la dignité. Vos efforts ont été justement récompensés. Vous avez honoré votre pays en étant les dignes ambassadeurs de l’Algérie. Vous avez prouvé que notre jeunesse croit en son avenir en Algérie, notre patrie à tous et dans notre cher pays. Vous avez bien raison de croire en votre pays, en montrant au monde de quoi est capable la jeunesse algérienne, en remportant de telles victoires. L’ESS va participer à la coupe du monde des clubs, c’est formidable et une première pour les clubs algériens. Encore une fois, bravo, et nous sommes franchement fiers de vous », a déclaré M. Sellal en direction des Sétifiens.

Ensuite, il a donné la parole au ministre des Sports qui a fait lecture de la lettre de félicitations et de reconnaissance adressée par le Chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, aux dirigeants, encadrements et joueurs sétifiens. Une lettre chaleureuse où il leur a traduit ses sentiments profonds de gratitude pour leur belle victoire en Ligue des champions africaine.

Sellal a remis une enveloppe financière conséquente au président de l’ESS, Hassan Hamar, offerte par le Président de la République, en guise de récompense. Un geste fort apprécié par tout le monde.

Une photo de famille a ensuite été prise pour immortaliser l’évènement, dans une ambiance fraternelle.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories