Sportives

Le président de la FAF, se projeter sur le prochain challenge, CAN-2015

Le président de la Fédération algérienne de football
fait de la CAN-2015 le « prochain objectif »

Mohamed-Raouraoua-02

Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a estimé ce samedi 2 août à Alger qu’il fallait oublier le « parcours exceptionnel » réalisé par les Verts au Mondial-2014 au Brésil et se projeter sur le prochain challenge, la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations CAN-2015 qui se déroulera au Maroc du 17 janvier au 8 février 2015.

« Le Mondial-2014 et le parcours exceptionnel réalisé, avec notamment une qualification historique aux huitièmes de finale, font désormais partie du passé. Ces résultats ne doivent pas constituer l’arbre qui cache la forêt, d’autant plus qu’un grand travail nous attend. Maintenant, nous sommes devant une phase nouvelle, avec le début des qualifications de la CAN-2015 au Maroc », a affirmé Mohamed Raouraoua, lors du forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).

C’est la première sortie médiatique du président de la FAF, après la coupe du Monde au Brésil, au cours de laquelle l’Algérie a été éliminée en 8es de finale par l’Allemagne, futur champion (2-1, a.p.). « Pour moi, il s’agissait d’un match référence face au futur détenteur du trophée. Je pense que nous avons fait honneur d’abord à l’Algérie et au monde arabe », a-t-il ajouté.

La coupe d’Afrique des nations CAN-2015

Se projetant sur les prochaines échéances des Verts, Mohamed Raouraoua fait de la CAN-2015 le « prochain objectif ». « Nous devons impérativement marquer notre présence dans ce rendez-vous, mais d’abord il va falloir se qualifier et essayer ensuite d’atteindre le dernier carré de la compétition. Dans ce sens, nous avons commencé depuis quelque temps à mettre les moyens nécessaires, à commencer par le premier déplacement en Ethiopie », a souligné le premier responsable de l’instance fédérale.

L’équipe nationale entamera sa campagne éliminatoire le 6 septembre prochain face à l’Ethiopie à Addis-Abeba, dans un groupe B qui comprend également le Mali et le vainqueur de la double confrontation entre le Bénin et le Malawi.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories