Sportives

Le dernier match du premier tour, aujourd’hui: Algérie-Russie

Les Verts (Algérie) s’apprète à livrer
le dernier match du premier tour face à la Russie

Coupe du Monde 2014 Brasil

La sélection nationale s’apprête aujourd’hui, à livrer un match très important face à la Russie, le dernier du premier tour, comptant pour la 3e journée du groupe H.

algerie-russie-26

En effet, il est mportant par le fait que son enjeu est de taille, ne s’agissant pas moins que d’une qualification au second tour de ce Mondial brésilien, alors qu’un match nul suffira à l’Algérie pour réussir un grand coup en obtenant son ticket pour les 8e de finale, une première dans l’histoire de la sélection nationale, qui n’a jamais franchi ce cap lors de ses trois précédentes participation en 1982 (Espagne), 1986 (Mexique) et 2010 (Afrique du Sud).

Vahid Halihodzic, entraineur équipe Nationale

Les gars à Vahid Halilhodzic ont déjà oublié le match de premier ordre livré face à la Corée du Sud, ponctué par une formidable victoire (4-2) obtenue avec l’art et la manière. Mbolhi et ses camarades ont la qualification entre les mains. A eux d’être capables de récidiver leur excellente prestation contre la Russie de Fabbio Capello, qui demeure un solide adversaire, difficile à manier.

Le caractère décisif de cette rencontre ne fera que la rendre plus difficile pour les deux teams. Feghouli and Co, savent qu’ils doivent s’appliquer au mieux, rester bien concentrés durant tout le match, éviter de commettre des erreurs et surtout être efficaces devant les buts adversaires où ils sont appelés à s’appliquer.

Selon, les dernières informations en notre possession, coach Vahid, devrait reconduire la même équipe, avec peut-être un seul changement. Medhi Lacen pourrait être aligné d’entrée en lieu et place de Abdelmoumen Djabou. Le sélectionneur national veut prendre un maximum de précautions, en rapport avec le jeu développé par l’équipe russe. Il veut absolument gagner la bataille du milieu de terrain et en même temps jouer devant. Serait-ce le choix idoine ? Pas si évident que cela, mais coach Vahid connait parfaitement son boulot et sait surtout qu’aucun match ne ressemble à un autre. Chaque rencontre a sa propre vérité.

L’entraineur national dispose d’assez d’atouts sous la main, pour pouvoir adopter la meilleure organisation de jeu possible face à la Russie. Il doit faire les meilleurs choix qui s’imposent, selon la forme des joueurs, qui ont eu largement le temps de récupérer de leurs efforts soutenus lors de leurs deux premières sorties face respectivement à la Belgique et la Corée du Sud. Vahid veut compter sur des joueurs qui appliquent ses consignes à la lettre et qui sur le terrain prennent des initiatives et leurs responsabilités. Il veut des joueurs frais physiquement et déterminés, qui se battent de la première à la dernière minute de jeu. Si l’on se réfère aux déclarations des joueurs, tous sont bien conscients de la mission qui les attend. Ils savent que tout un peuple est derrière eux et qu’ils ont là la chance d’inscrire en lettres d’or leurs noms dans l’histoire du football national et mondial. Faisons leur confiance et espérons qu’ils seront en mesure de nous refaire le coup de la Corée du Sud. Ils en ont bien les moyens, les qualités et la capacité de le faire.

Toute l’Algérie et les supporters ici présents retiennent leur souffle. Mesbah, Brahimi, Halliche, Feghouli, Bougherra, Mbolhi, Mandi and Co… à vous de jouer !

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories