Sportives

Algérie – Mali : C’est mercredi 10 septembre à 20h30 le match de la confirmation

CAN 2015. Algérie – Mali : pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires

CAN 2015 - Maroc

C’est demain mercredi 10 septembre à 20h30, la rencontre entre l’Algérie et le Mali au stade Tchaker de Blida, dans le choc du groupe B, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Un match de la confirmation pour les deux équipes.

Rassurés par leur victoire en déplacement face à l’Éthiopie (2-1) samedi dernier, les hommes du nouveau sélectionneur, Christian Gourcuff, pourront s’assurer, en cas de victoire, une confortable première place dans le groupe B. Cette place est actuellement occupée par le Mali, avec une meilleure différence de buts que celle des Fennecs.

Pour sa part, le Mali n’a certainement pas effectué le déplacement en Algérie pour faire de la figuration. Les joueurs du Franco-polonais, Henryk Kasperczak, ont battu le Malawi à Bamako 2-0, lors de la première journée. Ils auront à cœur de maintenir leur place de leader du groupe B.

Arrivé, hier, à Alger avec son équipe, Henryk Kasperczak a déclaré à l’APS : « Nous avons effectué ce déplacement avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Nous sommes prêts à affronter l’Algérie qui reste une bonne équipe ». Les Verts sont donc avertis, mais le coach national ne devrait pas révolutionner pour autant son « onze titulaire », même si des échos évoquent une titularisation de Bentaleb, Belfodil et Ryad Mahrez, remplaçants face à l’Éthiopie.

Programme des rencontres de la 2e journée :
Mercredi 10 septembre

Groupe ACongo – Soudan
Afrique du Sud – Nigeria
Groupe BMalawi – Éthiopie
Algérie – Mali
Groupe CLesotho – Gabon
Angola – Burkina Faso
Groupe DCameroun – Côte d’Ivoire
Sierra Leone – RD Congo
Groupe ETogo – Ghana
Ouganda – Guinée
Groupe FCap Vert – Zambie
Mozambique – Niger
Groupe GBotswana – Sénégal
Égypte – Tunisie

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories