Suite au verdict du tirage au sort du Mondial 2014,
Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF),
a estimé ce vendredi que l’Algérie a hérité d’un « bon tirage ».
« Nous avons eu un bon tirage. Ça aurait pu être pire.
A ce stade de la compétition, on est avec les 31 meilleures équipes du monde.
Il faut maintenant se préparer comme il faut, afin de bien représenter l’Algérie et le monde arabe en général au mondial brésilien », a déclaré Mohamed Raouraoua à l’issue du tirage au sort qui a placé l’Algérie dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. « En termes de déplacement, nous avons la chance de ne pas faire de longs déplacements par rapport à notre de camp de base. Nous allons débuter face à la Belgique sans aucun complexe. Nous y allons avec la ferme détermination de réussir une bonne coupe du monde. On n’a rien à perdre. On va essayer d’aller au second tour de la compétition », a ajouté Raouraoua cité par l’APS.
Le sélectionneur national, Vahid Hallilodzic, est plus prudent. Il a estimé « qu’il n’y a pas d’adversaires faciles et d’autres difficiles ». « Il n’y a pas de matchs faciles et d’autres difficiles lors d’une phase finale de Coupe du monde. Toutes les équipes se valent et ont bien mérité leur qualification », a déclaré Vahid à la chaine Al Jazeera.
« La Belgique revient très fort dans le ghota mondial. Elle pratique un jeu très rapide. Les joueurs belges jouent admirablement, avec et sans ballon », a-t-il dit. « Nous allons bien nous préparer pour ce rendez-vous. Nous n’allons pas nous déplacer au Brésil en touristes.
Concernant les deux autres équipes du groupe H (Corée du Sud et Russie), je n’ai pas, pour l’instant, suffisamment d’informations sur eux, mais je pense qu’elles sont fortes elles aussi du moment qu’elles se sont qualifiées pour le Mondial-2014 », a-t-il ajouté.
« J’estime que c’est un bon tirage pour l’Algérie. C’est un groupe assez équilibré. Je pense qu’avec une bonne préparation, l’Algérie est capable de se qualifier pour le second tour », a indiqué pour sa part l’ancien entraineur Rabah Saâdane. « Nous sommes au Mondial, et toutes les équipes se valent dans pareils rendez-vous. Nous ne sommes pas en coupe d’Afrique, il s’agit du haut niveau, d’où la nécessité de prendre toutes les équipes avec sérieux », a-t-il ajouté.
De son côté, la nouvelle coqueluche et buteur de l’équipe Islam Slimani a estimé que « l’Algérie a hérité d’un bon groupe ». « Nous avons hérité d’un bon tirage pour le Mondial du Brésil, mais à ce niveau de la compétition toutes les équipes se valent », a déclaré Slimani sur les ondes de la radio algérienne. Selon lui, l’équipe la plus redoutable est la Russie, une « sélection qui possède de grands joueurs et un grand entraîneur en la personne de Fabio Capello ».
[via] tsa-algerie.com