L’Algérie a battu le Malawi 2 à 0, mi-temps (1-0) samedi au stade Kamuzu à Blantyre en match comptant pour la troisième journée des qualifications de la CAN-2015 de football, groupe B.
Les buts ont été inscrits par Rafik Halliche (9e) et Djamel Mesbah (90e+2) pour l’Algérie. C’est la troisième victoire des Verts en autant de rencontres en qualifications de la CAN-2015 après les deux premières contre respectivement l’Ethiopie (2-1) à Addis-Abeba et le Mali (1-0) à Blida.
A la faveur de cette victoire, l’Algérie consolide sa place de leader du groupe B avec 9 points devant le Mali et le Malawi (3 pts). L’Ethiopie ferme la marche (0 pt). L’autre match du groupe B oppose actuellement l’Ethiopie et le Mali à Addis-Abeba.
Lors de la prochaine journée, prévue le mercredi 15 octobre, l’Algérie accueillera le Malawi au stade Mustapha-Tchaker de Blida et le Mali jouera contre l’Ethiopie à Bamako. Les deux premiers du groupe se qualifient directement pour la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février prochains.
[via] lexpressiondz.com