Sportives
Aller plus loin

JO-2016 football: Algérie 2 – Honduras 3

Jeux olympiques de RIO : Défaite des Verts devant le Honduras

algerie-honduras jo-2016

Belkabla en grande difficulté devant Acosta et Banegas

En présence d’une dizaine de supporters algérien vivant à Rio de Janeiro, dans un stade quasiment vide, la sélection nationale de football a raté son entrée en lice dans le tournoi, en se faisant battre par le Honduras (2-3).

Le onze national a recontré beaucoup de difficulté à imposer son jeu avec un onze inédit, où on notera la présence de trois éléments séniors convoqués par Schurmann, mais aussi Benkabla et Aït Athmane dont c’était le baptême du feu chez les Verts. La première alerte du match (2′) est l’œuvre de Quioto pour le Honduras. Le match était équilibré durant le premier quart d’heure, avec, cependant, une meilleure maîtrise du jeu pour le Honduras. A la 12′ on a assisté à la plus dangereuse occasion de ce début de match, avec Bounedjah qui bute sur le gardien, après un joli travail individuel.

La contre-attaque du Honduras qui a suivi a été fatale. Une bourde de la défense a permis à l’avant-centre Quieto d’ouvrir la marque. Un but qui sciera les jambes des coéquipiers de Benguit, laissant la voie aux attaquants du Honduras pour prendre le jeu à leur compte. Ils ont manqué à deux reprises de corser la marque (16′ et 19′). La réaction des Verts était timide et on note une seule réelle occasion (29′), sur coup franc de Haddouche, qui a failli niveler la marque, en ratant de peu la transversale. Mais quatre minutes plus tard, c’est logiquement que le Honduras a ajouté un but par Pereira, d’un joli lob de la ligne des 18 mètres. Les Verts ont bien débuté la seconde période. Multipliant les attaques, ils ont obligé le Honduras à jouer devant de leur ligne de but, jusqu’à ce que Bendebka réduise la marque à la 68′. Mais au moment fort de la domination des Verts, une bourde de Chaâl (79′) offre au Honduras son 3e but.

Loin de baisser les bras, et après un raté de Bendebka, les Verts ont réduit à nouveau la marque par Bounedjah (83′), mais ne sont pas parvenus à niveler la marque, au terme d’une seconde période époustouflante. Une défaite qui oblige les Verts à l’emporter, ce dimanche, dans ce même stade face au Portugal, pour le compte du match de la 2e journée du groupe D.

A signaler que le portier Oussama Methazem (MC El Eulma), figurant sur la liste des réservistes a été rappelé pour remplacer Salhi, forfait pour le reste du tournoi à cause d’une blessure au poignet. Il devrait rallier Rio dans les prochaines heures.

A l’Olympic Stadium (Rio de Janeiro)

  • Arbitres :
    Ricci Sandro, Carvalho Emerson et Gasse Marcelo (Brésil)
  • Buts :
    Quioto (12′), Pereira (33′) et Lozano (79′ Honduras. Bendebka (68′) et Bounedjah (83′) Algérie.
  • Averts :
    Bounedjah et Belkebla (Algérie)
  • Honduras :
    Lopez, Pereira, Alvarez, Vargas, Acosta (Rebiai 86′), Palacios, Lozano, Quioto, Benegas (Espenal 77′), Garcia, Elis (Benavidez 65′)
  • Entraîneur :
    Pinto Jorge Luis
  • Algérie : Chaal, Demmou, Kenniche (Abdelaoui 29′), Bounedjah, Belkebla, Benkablia (Meziane 59′), Haddouche, Benguit, Bendebka, Ferhani, Aït Athmane (Darfalou 71′)
  • Entraîneur : Pierre-André Schurmann

Vos commentaires

Articles apparentés

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories
Algerieautrefois sur Facebook