Sportives
Aller plus loin

JO-2016: cérémonie d’ouverture et coup d’envoi

JO-2016 ouverture

Programme de la première journée de compétition :
Cinq Algériens entrent en lice

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi des Jeux olympiques Rio de Janeiro-2016 a été officiellement donné hier soir 5 août dans le mythique stade de Maracana, excepté le tournoi de football qui a débuté jeudi 4 août.

Cette cérémonie des jeux olympiques donne le coup de starter aux compétitions des différentes disciplines qui débutent officiellement aujourd’hui samedi 6 août et qui s’étaleront jusqu’au 21 août. Cette première journée de compétition verra l’entrée en lice de 5 Algériens dans trois disciplines différentes : cyclisme, aviron et gymnastique artistique.

Le premier à entrer en lice sera Boudina Sid-Ali en aviron, dans la spécialité du Skiff (8h30) avec le premier tour éliminatoire qui débute à 8h30 (12h30 algérienne). Il sera suivi, une heure plus tard, par Rouba Amina (Skiff) dans les épreuves éliminatoires chez les dames. La compétition se déroulera au stade de Lagoa, non loin du village olympique.

Le tour cycliste verra l’engagement de deux Algériens, à savoir Youcef Reguigui et Abderrahmane Mansouri. Le coup d’envoi sera donné à 9h30 (13h30 algérienne) à partir de Fort Copacabana de Rio de Janeiro, pour une course longue de 237,5 km, qui devrait être parcourue en plus de six heures. Le dernier à entrer en lice à 9h45 (13h45 algérienne) est le gymnaste Bourguig Mohamed Abdeldjalil, qui prendra part aux éliminatoires au Gymnas Rio Olympic, situé dans le parc olympique.

Programme des Algériens (en heure Algérienne)
  • Aviron :
    12h30 : Boudina Sid-Ali (skiff)
    13h30 : Rouba Amina
  • Cyclisme :
    13h30 : Youcef Reguigui et Abderrahmane Mansouri (course sur route)
  • Gymnastique :
    13h45 : Bourguig Mohamed Abdeldjalil (gymnastique artistique)

Vos commentaires

Articles apparentés

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories
Algerieautrefois sur Facebook