Sportives

Tirage au sort du Mondial : L’Algérie versée dans le groupe H

L’Algérie a été versée dans le groupe H avec
la Belgique, la Corée du Sud et la Russie.

Tirage au sort - coupe mondial de football
Le tirage au sort du Mondial 2014 a livré son verdict ce vendredi 6 décembre vers 18h30, après un hommage rendu à Nelson Mandela, décédé la veille. L’Algérie se trouve dans le Groupe H avec la Belgique, la République de Corée et la Russie.

Une image sur grand écran de l’ex-président sud-africain et héros de la lutte anti-apartheid est apparue en ouverture de cet évènement, soulevant les applaudissements de l’assistance dans la salle. L’Algérie a été versée dans le groupe H avec la Belgique, la Corée du Sud et la Russie.
Tableau répartition des groupes

Le Tirage au sort minute par minute

17h00 : La cérémonie pour le tirage au sort du Mondial 2014 a débuté à Costa do Sauipe.
17h15 : Une minute de silence en hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi, a été observée par l’assemblée. Ensuite, sur scène en compagnie de Sepp Blater, la présidente brésilienne Dilma Rousseff a promis que l’évènement serait la « Coupe des Coupes ».
17h30 : L’entraîneur espagnol Vicente Del Bosque a rendu le trophée remporté par sa sélection en 2010. Le vainqueur de la prochaine édition de la Coupe du monde sera connu le 13 juillet 2014.
17h40 : Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde, vient de faire un passage sur scène. Dans la foulée, le ballon officiel de la compétition, dénommé « Brazuca », a été une nouvelle fois présenté.
17h55 L’Espagne est l’équipe européenne du pot 4 versée dans le pot 2.
18h00 : La Belgique est versée dans le groupe H. Elle jouera donc son premier match le 17 juin à Belo Horizonte. Avant de disputer ses deux autres matchs du premier tour les 22 et 26 juin, à Rio puis à Sao Paulo.
18h05 : L’Algérie rejoint les Diables Rouges dans le groupe H. Les deux équipes s’affronteront le 17 juin à 18 heures (heure belge)
18h10 : La Corée du Sud rejoint l’équipe de Marc Wilmots dans le groupe H. La rencontre est programmée le 26 juin à 22 heures (heure belge)
18h15 : La Russie complète le groupe H et affrontera la Belgique le 22 juin à minuit (heure belge).

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories