La sélection nationale de football entamera un regroupement d’une dizaine de jours, en prévision de son déplacement aux Seychelles, prévu le 1er juin prochain et dont la première partie se déroulera au centre technique de Sidi Moussa. Ce stage de préparation débutera le 23 mai prochain, en prévision de la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017 face aux « Pirates », prévu le 4 juin prochain à Victoria.
Ce stage sera normalement dirigé par le futur sélectionneur national, dont le nom sera en principe dévoilé avant la fin de la semaine par la fédération algérienne de football. Le président de la FAF, qui avait reçu plusieurs CV d’entraîneurs étrangers, a entamé depuis le mois de mars dernier des négociations avec les techniciens dont le profil correspondait aux critères retenus, à savoir la maîtrise de la langue française, une expérience en tant que sélectionneur et un salaire de moins de 150.000 euros.
Pour rappel,
l’équipe nationale, invaincue depuis le début de ces éliminatoires, occupe la première place au classement général du groupe « J », avec un total de 10 points. Elle compte 5 longueurs d’avance sur le second, en l’occurrence l’Ethiopie. La dernière journée des qualifications aura lieu les 3 et 4 septembre prochain. Les Verts joueront à domicile face au Lesotho. La phase finale de la CAN 2017 aura lieu en janvier 2017 au Gabon.
[ Via elmoudjahid.com]