Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

Les Verts aux Seychelles pour la CAN-2017 des éliminatoires

5e journée – G « J » des éliminatoires de la CAN-2017
Les verts aux Seychelles

CAN-2017 EN au Seychelles

CAN-2017 - EN aux Seychelles

Pour le compte de la journée des éliminatoires de la CAN-2017, 5e journée (groupe J), prévue au Gabon, les Verts se déplacent aujourd’hui à destination de la capitale des Seychelles, Victoria, pour affronter l’équipe nationale du pays, jeudi prochain 2 juin.

Dès le début de la préparation qui a commencé le 21 mai dernier, l’entraîneur en chef Neghiz, avait rencontré quelques difficultés pour préparer comme il se doit son groupe qui n’était pas au complet. Il a du travailler malgré cela, avec un ensemble amoindri de 17 joueurs sur les 23 convoqués. C’est seulement mercredi que Feghouli, Mahrez et Brahimi sont arrivés. Ce qui fait que Neghiz n’a pu effectuer seulement deux séances pleines en présence de tous les joueurs convoqués avant le déplacement vers les Seychelles.

Quoiqu’il en soit, il est certain que cette sortie des Verts sera suivie avec une attention particulière des observateurs. Après le départ de Christian Gourcuff, qui avait laissé les Algériens à la première place du groupe « J » à 1 point de la qualification, tout le monde est curieux de voir l’évolution des camarades de Mahrez. Les joueurs, pour leur part, veulent absolument tourner la page Gourcuff et penser à l’avenir avec le nouvel entraîneur qui sera désigné incessamment. Il le sera peut-être comme l’avait affirmé les membres du BF lors de leur dernière réunion à Sidi Moussa juste après la fin du mois de Ramadhan. Entre temps, Neghiz tentera d’emmener les Fennecs à la victoire et assurer officiellement la qualification. Car faut-il le répéter, Gourcuff n’a pas réussi à concrétiser ses objectifs puisqu’il est parti alors que les éliminatoires du mondial 2018 n’avaient pas encore débuté, le tirage au sort étant fixé au 24 juin prochain au Caire. Une aubaine pour Neghiz qui a relevé le défi avec courage car même si cette équipe des Seychelles paraît largement à notre portée, rien ne sera facile pour les nôtres.

Cette dernière voudrait prendre la deuxième place au « nez et à la barbe » des éthiopiens. À l’aller, au stade Mustapha-Tchaker, nous avions pris le dessus sur le net score de 4 à 0. Cette fois-ci, cette rencontre est programmée en fin de saison, ce qui ne sera pas facile vu l’absence de notre buteur, Slimani, auteur de 24 buts avec les Verts qui est suspendu. Restons cependant optimistes, Neghiz aura certainement la solution pour résoudre cette équation. Il pourra aussi compter sur Soudani, le joueur du Dinamo Zagreb. En dépit de quelques absents et même la fatigue de quelques joueurs, les Verts, qui ne s’entraîneront que pendant deux séances à Victoria, donneront le meilleur pour gagner.

Ensuite, ils pourront se reposer jusqu’au dernier match de ces éliminatoires, en septembre prochain contre le Lesotho, au stade Mustapha-Tchaker afin de terminer en apothéose cette compétition.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories