Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

L’Algérie progresse d’une place au classement Fifa

La FIFA a publié ce jeudi le classement mondiale: L’Algérie progresse d’une place.

fifa logo

La Fédération internationale (Fifa) a publié ce jeudi, le classement mensuel de juin. La sélection algérienne de football à progresser d’une place par rapport au mois précédent et devient 32e à ce nouveau classement mondiale, au moment où l’Argentine caracole toujours en tête, suivie de la Belgique et de la Colombie qui remplace le Chili sur le podium.

Par contre, sur sa postion africaine, l’Algérie reste toujours en tête du continent devant la Côte d’Ivoire (36e/738 pts) qui recule de deux places alors que le Ghana en gagne une et devient 38e (693 pts), complétant ainsi le podium continental.

Les Seychelles, adversaires ce jeudi des Verts en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), pointent à la 180e position, alors que le Lesotho qui affrontera l’Algérie lors de la 6e et dernière journée (Groupe J) occupe la 155e place avec 202 points.

Le classement Fifa de juin est important car il sera pris en compte lors du tirage au sort des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie (zone Afrique). Les cinq premiers seront « têtes de série ».

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories