Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

CAN-2017 : 5e journée: Algérie – Seychelles (2-0)

CAN-2017 5e journée :
Victoire de l’Algérie (2-0) qui valide son billet pour le Gabon

CAN-2017 - éliminatoires Algérie-Seychelles

Pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, la sélection algérienne de football a validé son billet après sa victoire en déplacement contre les Seychelles (2-0) jeudi 2 juin à Victoria en match de la 5e et avant-dernière journée des qualifications (groupe 10). L’Algérie est désormais le deuxième pays qualifié à la CAN-2017 au Gabon après le Maroc.

Dirigés à l’occasion par l’entraîneur intérimaire Nabil Neghiz après la démission du sélectionneur Christian Gourcuff début avril, les Verts n’ont éprouvé aucune difficulté pour empocher les trois points de la victoire contre une modeste équipe des Seychelles. Amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs cadre dont le baroudeur de l’équipe Islam Slimani, suspendu pour cumul de cartons, la sélection algérienne a pris le match en mains dès les premières minutes de la rencontre mais sans jamais arriver à concrétiser ses occasions de buts, notamment par Soudani et Benzia, il est vrai gênés par la pelouse synthétique. Les Verts ont attendu la 38e minute de jeu pour trouver le chemin des filets par Yacine Benzia, le sociétaire de Lille qui a trompé la vigilance de la défense et du gardien seychellois, inscrivant son premier but sous les couleurs algériennes.

Après la pause citron, les coéquipiers du capitaine Medjani ont continué à dominer les débats dans un match tout juste moyen. Après plusieurs tentatives de scorer, l’attaquant Soudani, de retour en sélection après plusieurs mois d’absence à cause de blessures à répétition, a repris victorieusement un centre venu de la gauche (60′). Largement supérieurs à leurs adversaires, les Algériens ont raté plusieurs autres occasions de corser la note notamment par Soudani, Feghouli et Hanni qui a effectué son baptême du feu avec la sélection algérienne.

Avec cette nouvelle victoire, la quatrième en cinq matchs, l’Algérie trône en tête du groupe 10 avec 13 points et confirme sa domination sans partage. L’Algérie est désormais le deuxième pays qualifié à la CAN-2017 au Gabon après le Maroc. Les autres matchs de cette cinquième journée des qualifications se joueront ce week-end.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories