Enfin, après un parcours exceptionnel, l’USM Alger est en finale de la ligue des champions africaine (LDC), après son match retour au stade Omar-Hamadi face à Al Hillal, et qui s’est soldé par un score de parité (0-0).
Les Usmistes n’ont concédé qu’une seul et unique défaite durant leurs parcours exceptionnel qui les a rapproché du but, puisqu’elle disputera en aller-retour la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaine, la LDC. L’USMA qui s’est fixée cette saison comme objectif numéro un le titre de champion d’Afrique des clubs et qui a échoué à deux reprises au stade des demi-finales en 1997 et en 2003, est sur la voie de décrocher enfin son premier sacre africain et ce, même s’il ne faut pas crier victoire du fait que la finale qui se jouera en aller-retour ne sera pas une mince affaire, on peut dire que l’équipe algéroise a une chance inouïe d’inscrire en lettre d’or son nom dans l’histoire du football africain si elle parvient à faire plier son prochain adversaire.
1/2 finale retour
Stade Omar Hamadi – Bologhine
Arbitre : Victor Gomes (Afrique du Sud)
Pour revenir au match retour face à Al-Hillal du Soudan, qui s’est soldé par un score de parité (0-0) et qui s’est déroulé au stade Omar-Hamadi face à un public record, on a assisté à une rencontre serrée et très musclée sur le plan physique, avec beaucoup de duels et d’engagement de part et d’autre. L’avantage pris par le représentant algérien au match aller où il est aller s’imposer en terre soudanaise à Oum Dourman (2-1) a énormément aidés les camarades de l’excellent Koudri à arracher leur ticket pour la finale. Il leur rester à gérer à bon escient la manche retour. Ce qu’ils ont bien réussi à faire malgré le match nul concédé at-home. Dans ce genre de rendez-vous important, peu importe la manière, l’essentiel, c’est le résultat final.
Ce qu’on retient en fin de compte, c’est la qualification de l’USMA en finale. On ne peut que chaleureusement applaudir et dire bravo à l’ensemble des Usmistes pour cette performance de haute facture qui fait du bien au football algérien. L’USMA a été un digne ambassadeur du pays et du football algérien. Ses inconditionnels sont aux anges et ont bien fêté l’évènement. Il faut rendre aussi hommage à ces derniers qui ont répondu à l’appel de la direction du club, puisqu’ils ont évité d’utiliser des fumigènes dans le stade au risque de voir l’USMA recevoir au match aller de la finale à Alger, à huis clos, car étant sous le coup d’un avertissement accompagné d’une amende pour les mêmes raisons. Ils ont aussi bien joué leur rôle de 12e homme et les gradins étaient pleins à craquer.
Avec cette brillante qualification pour la finale, la direction du club s’apprête à mobiliser tous les moyens pour permettre à l’USMA de remporter le trophée continental de la Ligue des champions d’Afrique. L’USMA ne veut surtout pas rater cette première dans l’histoire du club, a fait savoir son vice-président Rebouh Haddad. Il a indiqué à l’issue du match face à Al-Hilal du Soudan samedi soir au stade Omar-Hamadi..:
« Nous allons mettre les bouchées double au profit de notre équipe pour relever le défi qui nous attend. Nous sommes plus que jamais près à réaliser le rêve de toute la grande famille usmiste ».
Le président du club, Ali Haddad et son frère Rebouh ont en la circonstance, rappelé l’important travail réalisé par la direction du club depuis qu’elle a pris les commandes de l’USMA en 2010 en rachetant sa société par actions (SPA). Il a affirmé ..:
« On est à la tête de l’USMA depuis cinq ans, notre travail et nos efforts continus, commencent à porter leurs fruits avec cette qualification historique en finale de Ligue des champions que nous tenons à remporter pour l’offrir à tout le peuple algérien ».
C’est tout le mal qu’on souhaite au digne représentant de l’Algérie et du football algérien dans cette importante compétition africaine. Bravo à l’USMA et à l’ensemble des Usmistes.
A présent l’on attend que vous nous rameniez le trophée…
[ Via elmoudjahid.com]