Sportives
Aller plus loin

CAN-2019 Algérie : La liste des joueurs retenus dévoilée.

CAN-2019 : La liste des 23 joueurs, dévoilée

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs, dont un seul local.

CAN-2017 Éliminatoires: Algérie-Éthiopie (3-3)

CAN-2017 éliminatoires: Éthiopie – Algérie (3-3), une égalisation arrachée par les Verts

CAN-2017 - Algérie-Éthiopie (3-3)

La sélection algérienne de football a bravé la chaleur et les méfaits de l’altitude, lors de sa rencontre face à l’Éthiopie mardi 29 mars à Addis-Abeba, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon, pour arracher une égalisation inespérée (3-3) à quelques encablures du coup de sifflet final.

Les camarades d’Islam Slimani, essoufflés et accablés par la chaleur, ont en effet, puisé au plus profond de leurs ressources physiques pour égaliser, et rentrer à la maison avec un précieux nul, qui leur permet de consolider leur première place en tête du groupe (J) avec dix points. Déjà buteur au match aller, Gibetu Getaneh Kebede, a été encore une fois le meilleur joueur éthiopien sur le terrain, car il était directement impliqué dans les trois buts marqués par son équipe.

Le déroulement du match

Après s’être offert un doublé (29e et 48e), le N° 9 éthiopien est, en effet, revenu à la charge à la 64e minute, en décochant un tir puissant que MBolhi a renvoyé dans les pieds de Demissie Dawt Fekadu, lui permettant ainsi de corser l’addition d’un tir à bout portant (3-2). Les Algériens, ayant déjà égalisé une première fois par Slimani, d’une belle tête plongeante au premier poteau, après une talonnade magistrale de Walid Mesloub (43′), puis par Aïssa Mandi, auteur d’une tête rageuse au point de penalty après un corner bien botté par Boudebouz (61′), ont récidivé à quelques encablures du coup de sifflet final, en arrachant une nouvelle égalisation (3-3).

Le 3e but des Verts a été inscrit sur penalty à la 85′. Yacine Brahimi l’avait obtenu et c’est le Napolitain Faouzi Ghoulam qui s’est chargé de le transformer en force. Un bon nul en déplacement, vue la physionomie de la rencontre, et qui permet aux « Verts » de consolider leur première place en tête du Groupe (J) avec 10 points. L’Ethiopie est 2e avec 5 points, suivi des Seychelles avec 4 points et le Lesotho, dernier avec 3 points.

Les prochains matchs:
Les deux dernières journées de qualifications du groupe J se joueront en juin et septembre. Les Verts se rendront d’abord à Victoria pour affronter les Seychelles avant d’accueillir le Lesotho en clôture des éliminatoires. Les premiers de chacun des 13 groupes seront qualifiés, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, et le Gabon en tant que pays organisateur.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories