Depuis le début de la CAN 2015, il y a eu beaucoup de rebondissements, auxquelles personne ne s’y attendait, entre autres, des surprises, des résultats impressionnant , ce qui nous permet maintenant de relever quelques exemples intéressant.
Tout d’abord, on ne s’attendaient pas à voir la Guinée équatoriale, qui organise cette Coupe d’Afrique, à battre le Gabon (2-0) et se qualifier pour les quarts de finale. Dans le groupe B, la Tunisie menée jusqu’ à la 70e minute dans son match face à la Zambie, a tout renversé et finit par s’imposer 2-1. Bon nombre de rencontres donnent également leur verdict sur le fil, dans les dernières minutes de jeu. Ce fut le cas entre le Ghana et le Sénégal (but sénégalais de Sow à la 93e minute), ou encore entre le Ghana et l’Algérie (but ghanéen de Gyan à la 92e).
La phase de poule de cette Coupe d’Afrique s’achève le mercredi 28 janvier pour ensuite laisser la place aux matchs à élimination directe. Les quarts de finale se dérouleront le samedi 31 janvier et le dimanche 1er février. Quelques jours de repos seront laissés aux joueurs avant les demi-finales qui auront lieu le mercredi 4 février et le jeudi 5 février. Le match pour la troisième place est prévu le samedi 7 février. Quant à la grande finale, elle se déroulera le dimanche 8 février, dans le stade de bata. On connaître alors le successeur de la Zambie, que Hervé Renard avait mené au sacre en 2013. Aujourd’hui, le coach français exerce toujours sur le continent africain mais a pris les rênes de la sélection de Côte d’Ivoire.
L’heure des quarts de finale a sonné dans cette coupe d’Afrique des nations.
Découvrez les résultats de tous les matchs
[Via linternaute.com]