Sportives

CAN 2015: trois séances d’entraînement programmées à Mongomo

L’Équipe nationale aura droit à seulement
trois séances d’entraînement à Mongomo

CAN 2015 - Guinee Equatoriale

Pour cette CAN-2015 que la Guinée équatoriale va organiser du 17 janvier au 8 février, les choses s’annoncent vraiment difficiles, notamment pour les équipes du groupe C domiciliées à Mongomo, dont l’Algérie.

Selon les médias locaux, le comité organisateur a établi le programme des séances d’entraînement sur place. Chacune des quatre formations aura droit à deux séances sur la pelouse du stade de Mongomo, qui accueillira les matchs, et une troisième sur un autre terrain. Ce qui ne va sûrement pas suffire pour une bonne préparation.

Pour rappel, l’Algérie jouera deux rencontres dans cette ville. Le premier, programmé le 19 janvier face à l’Afrique du Sud, et le second, le 23 du même mois contre le Ghana. La troisième rencontre se jouera, par contre, à Malabo, la capitale, le 27 janvier face au Sénégal.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, avait évoqué, dimanche dernier lors d’une conférence de presse, les conditions difficiles de la préparation. C’est pour cela, indique-t-il, qu’il a préféré faire le stage à Alger, au Centre technique national de Sidi Moussa, où les « conditions optimales de préparation », comme il le signale, sont disponibles. Les Verts devront se déplacer en Guinée équatoriale le 15 janvier, deux jours avant le coup d’envoi de la compétition et quatre avant leur premier match.

Par ailleurs, il faut signaler que le groupe, qui est en stage au CTN depuis vendredi dernier, s’est complété hier avec l’arrivée du défenseur Djamel Mesbah. Les Verts se déplaceront, ce samedi, en Tunisie, pour affronter en match amical, dimanche, les Aigles de Carthage. Le retour à Sidi Moussa se fera juste après la fin de la rencontre.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories