Sportives

La CAF a décidé de disqualifier l’Algérie à la prochaine CHAN

L’Algérie disqualifiée à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

CHAN-2016

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de disqualifier la sélection nationale des joueurs locaux (EN A’) qui ne participera pas de ce fait, à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) réservé aux joueurs locaux, qui se déroulera au Rwanda en janvier 2016 et dont les éliminatoires débuteront dans les prochains mois.

La Confédération africaine de football (CAF), a disqualifié ainsi la sélection algérienne pour s’être désistée de la dernière édition du CHAN-2014 en Afrique du Sud, en se retirant des éliminatoires de la dite compétition. Les faits remontent à l’été 2013…

Un forfait que la sélection des locaux paie cash, avec cette disqualification que les responsables de la FAF ne semblaient pas attendre, alors qu’il était évident qu’elle ne pouvait s’en tirer sans accroc, après un forfait dans une compétition continentale officielle. Preuve en est que les rênes de la sélection des A’ ont été confiées à l’actuel sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, entamant même les préparatifs pour les éliminatoires du CHAN-2016 en dirigeant trois stages des joueurs du cru.

Un vrai coup dur donc pour l’Algérie, et plus particulièrement pour les joueurs du cru, eux qui ont été écartés de la sélection première en perspective de la CAN-2015 en Guinée équatoriale, qui débutera dans une dizaine de jours.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories