L’ES Sétif, le tenant du titre de la Ligue des champions, s’est fait prendre par l’USM Alger qui a remporté une précieuse victoire (2-1), à l’extérieur. De ce fait, l’Entente aura raté son entrée dans cette compétition continentale qui compte énormément pour l’équipe de Aïn Fouara.
Les Rouge et Noir ont eu du mal à rentrer dans la partie puisqu’il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion des poulains de Mounir Zeghdoud. Toutefois, les Usmistes se sont rattrapés par la suite. Ils se sont créés plusieurs occasions avant la fin de la première période qui s’est terminée sur un score vierge.
À la reprise, les Algérois ont imposé à leur adversaire un pressing qui a porté ses fruits à la 60′ suite à un corner bien exécuté par Ferhat. Le ballon est repris victorieusement de la tête par Seguer. La domination des Rouge et Vert se confirmera par une seconde réalisation à la 72′ suite à un coup franc botté par Benmoussa. La balle est mal renvoyée par la défense sétifienne et Khoualed reprend et met le cuir hors de portée de Khedaïria.
Kheireddine Madoui, le coach de l’ESS, tentera le tout pour le tout en incorporant Korbia à la 74′. Dix minutes plus tard (84′), ce même joueur parvient à réduire la marque.
Malgré les tentatives de l’ESS de niveler la marque, les coéquipiers de Belaïli ont bien géré leur avantage et ont réussi à engranger leur trois premiers points dans la phase de poules. L’USMA rejoint ainsi à la première place Al Merrikh du Soudan, vainqueur du MC El Eulma, vendredi, sur le score de (2-0).
Cette victoire réconforte les Usmistes et sème le doute dans le camp de l’Entente.
[ Via tsa-algerie.com]