Sportives

Volley-ball (demi-finales): Algérie – Tunisie (2-3)

Volley-ball: Défaite de l’Algérie face à la Tunisie au
20e Championnat d’Afrique messieurs (demi-finales) (2-3)

volley-ball

Défaite de l’équipe nationale seniors homme de volley-ball face à la Tunisie, au tie-break sur le score de 3 sets à 2, en match joué avant-hier, au Hall Cairo Stadium. Son parcours s’est arrêté en demi-finale de la 20e édition du championnat d’Afrique des nations qui se déroule au Caire (Égypte).

Après l’issue de ce match, l’EN aura, certes, échoué dans sa quête de qualification pour le championnat du monde du Japon. Mais on peut le dire sans hésitation que l’Algérie a gagné une solide équipe d’avenir. Dans ce match disputé de bout en bout et sans relâche autant pas les Algériens que par les Tunisiens, les favoris en puissance du championnat d’Afrique 2015, l’équipe drivée par Lyès Tizi Oualou est allée jusqu’au bout, c’est-à-dire au tie-break : (25-19, 22-25, 25-27, 25-21 et 15-12).

La Tunisie se qualifie donc en finale et valide son billet pour le Mondial 2015. Une chose est sûre, le six national a réalisé une prestation « pleine et sans concession », selon les techniciens. La deuxième demi-finale, jouée mardi en soirée, a vu l’équipe du pays organisateur, l’Égypte, l’emporter face au Maroc sur le score de 3 sets 0 (25-17, 28-26, 25-20).

La finale opposera, donc, l’Égypte et la Tunisie en match prévue cette après-midi, à partir de 17h, au Caire. Avant cela, il y aura la finale de consolation — le match pour la 3e place — entre l’Algérie et le Maroc, prévu à partir de 15h.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories