Sportives

Fin des matchs du dernier tour éliminatoire de la CAN-2015 (U23)

Fin des éliminatoires CAN-2015 (U23), aujourd’hui

CAN 2015 (U23) - stade-blida

Avec la fin des matchs du dernier tour éliminatoire de la CAN-2015 des U23, c’est aujourd’hui 2 août que l’Algérie connaîtra ses adversaires en phase finale du Championnat africain des moins de 23 ans (U23) qualificatif pour les JO de Rio de 2016.

C’est en s’imposant à l’issue des deux matchs qui ont eu lieu les 19 et 25 juillet derniers au stade de Blida (aller 2 – 0, retour 0 – 0), que l’équipe nationale olympique était la première à se qualifier, aux dépens de la Sierra Leone. Les deux rencontres ont eu lieu en Algérie en raison de l’interdiction qui frappe la Sierra Leone de domicilier des matchs chez elle à cause de la propagation du virus Ebola.

Il y a également le Sénégal, qualifié d’office en tant que pays organisateur. Pour le reste, quatre rencontres devaient avoir lieu hier soir. Si l’Egypte, qui a dominé, à l’aller l’Ouganda (4 – 0), est quasiment certaine de se qualifier, par contre c’était l’incertitude pour les matchs Zambie – Côte d’Ivoire (0 – 0 à l’aller), Tunisie – Maroc (1 – 0 pour le Maroc à l’aller) et Afrique du Sud – Zimbabwe (1 – 1 à l’aller). Les deux autres rencontres, Congo – Nigeria et Mali – Gabon vont avoir lieu aujourd’hui. Là encore, l’issue du premier match est incertaine, puisque le Nigeria ne s’est imposé à l’aller, chez lui, qu’avec un but d’écart (2 – 1), alors que dans le second, les faveurs des pronostics sont du côté du Mali, qui l’a emporté à l’aller au Gabon (1 – 0). En tous cas, à la fin des matchs d’aujourd’hui, l’Algérie aura une idée sur ses potentiels prochains adversaires.

Le tirage au sort de ce championnat, qui aura lieu au Sénégal du 5 au 19 décembre prochain, est prévu pour le mois de septembre. Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux JO de Rio 2016. La Fédération algérienne de football (FAF) s’est fixé comme objectif la qualification à ces Jeux olympiques. La dernière participation algérienne à un tel rendez-vous remonte à 1980.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories