Sportives

Qualification des Verts à la phase finale de la CAN-2015 (U23)

Qualification de la Sélection nationale de football
des U23 pour le Sénégal

CCAN 2015 (U23)  - stade-blida

Qualification hier de la Sélection nationale de football des U23 à la phase finale de la CAN-2015 (U23), qui aura lieu au Sénégal au mois de décembre prochain, aux dépens de la Sierra Leone, suite au nul décroché samedi 25 juillet au match retour (0-0), disputé au stade Mustapha Tchaker (Blida).

Les Verts s’étaient imposés à l’aller, il y a une semaine par 2 à 0, grâce au doublé de Abdelhakim Amokrane. Ainsi, l’entraîneur suisse, Pierre-André Schurmann, a atteint son premier objectif en espérant conduire l’équipe aux JO-2016 de Rio (Brésil), 35 ans après la dernière participation de l’Algérie aux Jeux de Moscou.

Le sélectionneur national s’est montré très fier de la qualification de ses poulains, tout en reconnaissant la difficulté de la mission face à une équipe sierra-léonaise très accrocheuse. Il a déclaré à la fin de la rencontre : « Depuis mon arrivée, l’équipe progresse. Nous avons arraché cette qualification fort méritée, maintenant nous devons songer aux JO de Rio pour exaucer le vœu de tous les Algériens qui attendent une qualification depuis 35 ans ».

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories