Sportives

Une nouvelle carte nationale sportive en phase d’achèvement

Une carte nationale sportive déterminera
les pôles de développement et d’excellence…

Mohammed Tahmi

Afin de booster le sport algérien, le ministre des Sports, Mohammed Tahmi a indiqué, hier à Alger, que la carte nationale sportive, actuellement en phase d’achèvement, déterminera les « pôles de développement et d’excellence » de chaque discipline sur la base desquelles seront planifiés les équipements et installations sportives future.

Les infrastructures sportives prévues dans le cadre du programme 2014-2019 seront construites « suivant les normes et les indications contenues dans la carte sportive nationale », a souligné M. Tahmi, lors d’une rencontre avec les représentants du mouvement sportif national.

Les infrastructures sportives prévues dans le cadre du programme 2014-2019 seront construites « suivant les normes et les indications contenues dans la carte sportive nationale », a souligné M. Tahmi, lors d’une rencontre avec les représentants du mouvement sportif national. « La nouvelle carte nationale sportive vise également l’élaboration d’une politique de financement et d’investissement au niveau local, la valorisation et la généralisation de la formation pour aller rapidement vers une élite sportive », a ajouté le ministre, annonçant, pour ce faire, la tenue, dans les prochains jours, d’un séminaire national regroupant l’ensemble des fédérations, représentants du ministère des Sports au niveau des wilayas, ainsi que les directeurs des Sports. « Il faut aller rapidement vers la construction de pôles spécialisés, selon les vocations sportives de chaque région. Nous ne pouvons pas avoir une quarantaine de disciplines en Algérie. On n’aura jamais les moyens. Les fédérations doivent êtres impliquées pour la réussite de ce projet », a précisé M. Tahmi.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories