le GTAC a amorcé hier le Tour de Blida. Au programme de la première étape, un parcours qui s’étale sur une distance de 122,5 km [ Mouzaïa -Tipasa-Mouzaïa ], étape remportée par Azzedine Lagab.
Les coureurs qui ont pris part à la course, avec comme point de départ la ville de Mouzaïa (wilaya de Blida), ont traversé les petites villes et villages sous les applaudissements nourris des populations locales, toutes heureuses d’assister au beau spectacle offert par les cyclistes. Chiffa, Oued El-Alleug, Attatba, Sidi Rached, ville de Tipasa, Nadhor, Hadjout, Merrad, Oued El-Djer, El- Affroun et enfin retour vers le centre de Mouzaïa, ont constitué les points de passage de l’étape.
C’était une belle course tactique au sens propre du terme, dans un décor à vous couper le souffle, tellement la nature est fascinante par ses splendeurs. Un groupe de cinq coureurs avait, dès le début, réussi une échappée, qui leur permettra d’atteindre la ligne d’arrivée, sans jamais se faire rejoindre.
Avec succinctement Azzedine Laâgab (GSP), auteur d’une splendide course (en 2h 50′ 37 »), vainqueur de l’étape, le Marocain Abdelati Sadoune (en 2h 50′ 37 ») et enfin un autre Algérien, Fayçal Hamza (2h 50′ 37 »).
« Ma joie est immense, je ne voulais surtout pas voir les gros efforts que j’ai déployés, durant cette course, anéantis si près du but. Je me suis donné à fond et la course a été très tactique. J’ai tout donné, et cette victoire me comble. C’est une bonne chose pour requinquer le moral de mon équipe le GSP, qui n’a pas réussi à s’imposer lors du TAC d’Oran ».
La vitesse moyenne de la course a été de 43,079 km.
Aujourd’hui, place à la seconde étape du Tour de Blida avec le parcours suivant : Mouzaïa-Djebabra-Mouzaïa sur 158,5 km.
[via] elmoudjahid.com