Sportives

Les Verts ont entamé le début du stage de préparation du Mondial

la préparation de la Coupe du monde:
Début du stage des Verts

newspaper-mondial

Avec le début du stage des Verts hier au Centre technique national de Sidi Moussa, la préparation de la Coupe du monde de football a commencé officiellement.

L’entame du stage s’est faite avec un seul élément, à savoir le joueur du club anglais de la Championship, Watford, Essaïd Belkalem. L’autre «Anglais», Ryad Mahrez, rejoindra Sidi Moussa demain. Ce joueur qui s’est fait remarquer cette saison, notamment lors de la phase retour sous les couleurs de Leicester, fera, à cette occasion, son baptême du feu avec la sélection algérienne. Les autres joueurs, qui devraient arriver au fur et à mesure, seront rejoints par les derniers après la clôture de leurs championnats respectifs, prévue le 17 mai prochain. Ce stage s’étalera jusqu’au 29 mai, date du départ de l’équipe pour la Suisse afin de disputer deux matches amicaux.

Le premier le 31 mai face l’Arménie, à Sion, à partir de 18h, alors que le second opposera les coéquipiers de Sofiane Feghouli à la Roumanie le 4 juin prochain à Genève (20h30). D’ici là, le staff technique national devrait dévoiler la liste de 30 présélectionnés ce mardi. Après le premier match amical face à l’Arménie, soit le 2 juin, Halilhodzic communiquera la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial. Mais d’ores et déjà, on sait que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ne devrait pas compter sur Ryad Boudebouz (Bastia) et Ishak Belfodil, le joueur du club italien Livourne. Ces deux éléments n’entrent pas dans le plan de jeu de l’entraîneur bosnien. Sinon, c’est l’ensemble des joueurs convoqués pour le dernier match amical face à la Slovénie (2-0) au stade Tchaker de Blida, qui seront reconduits.

La forme physique des joueurs sera le cheval de bataille du staff technique national. C’est ce qui explique le fait que le sélectionneur national n’a accordé que trois jours seulement de repos à ses éléments avant qu’ils puissent rejoindre Alger et entamer le travail foncier. Le travail spécifique sera important, notamment pour ceux qui ont peu joué ou qui ont perdu leur place de titulaire avec leur club. Mais il est clair que Halilhodzic a déjà sa sélection en tête, même s’il devra confronter ses choix au lendemain du match amical Algérie-Arménie.

La délégation algérienne devrait rallier son camp de base au Brésil, à Sorocaba, le 7 juin prochain afin de préparer ses trois matchs du groupe H, respectivement face à la Belgique, la Corée du Sud et la Russie.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories