En prévision de la phase finale de la CAN-2015 Guinée équatoriale, la sélection nationale de football disputera un seul match de préparation, en affrontant le 10 ou le 11 Janvier prochain, les Aigles de Carthage en Tunisie.
L’annonce a été faite, lundi soir, à travers un communiqué publié par la Fédération tunisienne de football (FTF) sur son site officiel.
Le Communiqué :
« Suite à l’ accord entre Messieurs Wadie Jarie, président de la Fédération tunisienne de football, et Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football, et après l’aval des deux sélectionneurs, il a été décidé d’organiser un match amical entre les Aigles de Carthage et les Fennecs le 10 ou 11 janvier 2015 en Tunisie ».
Par ailleurs, la FTF a précisé que le lieu de la rencontre sera communiqué ultérieurement et sera désigné en « collaboration avec le ministère de l’Intérieur ». Deux options sont envisagées, à savoir Tunis ou Monastir. Néanmoins, à en croire une source autorisée au sein de la FTF, contactée par nos soins, tout porte à croire que la joute amicale entre les Verts et les Aigles de Carthage devrait avoir lieu à Monastir. Une bonne nouvelle donc pour Gourcuff, qui avait affiché son souhait de disputer une joute amicale avant le déplacement en Guinée équatoriale pour prendre part à la phase finale de la CAN-2015.
Par ailleurs, il faut noter que la décision des deux fédérations de mettre sur pied une joute amicale, a été d’abord dicté par le fait que l’Algérie et la Tunisie n’allaient pas se retrouver en phase de groupes de la CAN-2015, dans la mesure où les deux sélections ont été désignées dans le même chapeau (pot 2), en prévision du tirage au sort de la phase finale qui s’effectuera, pour rappel, le 3 décembre prochain à Malabo, en Guinée équatoriale.
Un bon test pour les Verts, qui retrouvent la Tunisie près de deux ans après leur dernière confrontation officielle qui avait vu les Tunisiens l’emporter (1-0) lors du premier match de la phase des groupes de la CAN-2013 en Afrique du Sud. Toujours sur le plan retrouvailles, on note celle de l’actuel sélectionneur des Aigles de Carthage, le Belge George Leekens, qui retrouve la sélection d’Algérie, plus de dix ans après l’avoir drivée.
[via elwatan.com]