Sportives

Sixième jour des éliminatoires CAN 2015: Mali – Algérie (aujourd’hui)

Éliminatoires CAN-2015 : Les Verts pour une 6e victoire

CAN 2015

Cet après-midi, à Bamako, La sélection nationale clôturera son parcours dans les éliminatoires de la CAN-2015, en croisant le fer avec les Aigles du Mali pour le compte de la 6e et dernière journée dans le groupe B.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff et ses poulains, assurés de terminer en tête du groupe, visent un autre succès, le sixième de suite, après le carton plein des cinq précédentes journées à cette 30e édition de la CAN qu’organisera la Guinée équatoriale dans deux mois (17 janvier – 8 février 2015).

Une victoire qui reste l’objectif du technicien français, qui veut à tout prix maintenir cette dynamique de succès avant la CAN, même si en face, c’est une équipe malienne dos au mur qui doit absolument l’emporter si elle veut décrocher son billet pour la Guinée équatoriale. «Avec la qualification déjà en poche, nous sommes plus décontractés.

Le Mali, de par sa position actuelle, va jouer le tout pour le tout, je m’attends donc à une rencontre intense. Notre objectif sera de gagner le match, même si les Maliens ont la capacité de nous surprendre», explique le Français, qui devrait apporter quelques changements mineurs dans le onze, avec Doukha pressenti dans la cage, en l’absence de M’bolhi, mais aussi le retour de Belkalem dans le onze et une première titularisation en vue pour Bounedjah, en pointe de l’attaque, probablement à la place de Slimani.

Côté malien, les Aigles, désormais dos au mur, jouent leur qualification pour la prochaine CAN, eux qui n’ont raté aucun rendez-vous continental depuis la CAN-2008. Une mission délicate, comme le notera le sélectionneur franco-polonais, Henri Kasperczak: «On est dos au mur. Il faut qu’on gagne. Pas de calculs à faire.» Et d’ajouter : «Nous n’avons pas le choix.

L’Algérie est en pleine confiance. Mais nous devons compter sur nous-mêmes, pas sur l’envie de nos adversaires. Il faut être optimistes, même si la situation ne nous est pas favorable et garder à l’esprit que c’est possible, car de ce match dépendra l’avenir de l’équipe malienne ». Le sélectionneur des Aigles a donné ainsi le tempo à cette 10e confrontation algéro-malienne.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories