Sportives

Le portrait des Verts par la FIFA à 50 jours du Mondial

La FIFA dresse le portrait des Verts
dans un reportage vidéo

Algerie - Fifa Tv

La FIFA a diffusé un portrait de l’Équipe nationale algérienne sur sa chaîne Youtube. L’instance mondiale du football évoque notamment les trois Coupes du Monde auxquelles les Verts ont participé (1982,1986, 2010) et leurs remarquables débuts en 1982 en battant l’Allemagne de l’Ouest en phase de poule.

Le reportage met aussi l’accent sur la discipline et la rigueur instaurées par le sélectionneur Vahid Halilhodzic à son arrivée à la tête des Verts après la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. La FIFA félicite le coach pour avoir osé mettre en avant une nouvelle génération de talents à l’image de Saphir Taïder, Faouzi Ghoulam ou Nabil Bentaleb.

Quelles sont les chances de l’Algérie dans la phase de poule qui l’opposera à la Russie, à la Corée du Sud et à la Belgique ? Dans cette vidéo, coach Vahid affiche clairement ses ambitions. « Si je pensais qu’on ne pouvait rien faire, je quitterais le football tout de suite. Je suis gagneur, même si je sais que l’équipe d’Algérie est moins forte que la Belgique ou la Russie », explique le sélectionneur.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories