Sportives

Mondial : Les Brésiliens battu par l’Allemagne de sept buts à un

Les Brésiliens humiliés face à l’Allemagne, par un aussi large score de 7-1

les-joueurs-de-Marc-Wilmots-10

Les Brésiliens n’ont jamais perdu par un score aussi large, battu par l’Allemagne de sept buts à un hier soir 8 juillet en demi-finale de la Coupe du Monde. Le Brésil s’est trouvé humilié par l’Allemagne devant un pareil score. Le match restera dans l’histoire.

Au coup d’envoi, ce sont les Auriverdes qui déclenchent les hostilités en obtenant un corner dès les premières minutes. La défense allemande résiste à l’assaut des Brésiliens, privés de Neymar et très affectés psychologiquement par l’absence de leur star. L’orage brésilien passé, les Allemands opèrent en contre attaques, obtiennent corner à la 11′. Profitant d’une énorme faute de marquage, Müller surgit au milieu de la défense brésilienne pour marquer du plat du pied. Le vétéran, Miroslav Klose, inscrit le deuxième but, après un contre bien mené (23′). Et puis, c’est le festival allemand. En trois minutes, les camarades de Lahm tuent le match en inscrivant trois buts. Deux par Toni Kroos (25′, 26′) et un autre par Sami Khedira (29eme.). Le Brésil s’effondre et sa défense prend l’eau de partout.

Du jamais vu pour la Seleçao. Mais le calvaire des Brésiliens, privés de leur capitaine et défenseur central Thiago Silva, n’est pas fini. En seconde période, les Allemands ne lâchent pas prise. La première occasion brésilienne arrive à la 52‘, mais le gardien Neuer, repoussé, avec ses gants de fer, à deux tirs à bout portant devant Oscar. Le gardien de la Nationalmannschaft est souverain dans sa cage. A la 58′, Klose, désormais meilleur buteur des coupes du Monde, avec 16 buts inscrits, un de plus que le brésilien Ronaldo, cède sa place à Schürrle. L’attaquant de Chelsea, entré pour marquer, aggrave la marque à la 69eme minute, bien servi dans la surface par son capitaine Lahm. Le même Schürrle inscrit un 7eme but à la 79eme, d’une demi-volée sous la barre transversale de Cesar, impuissant. Le Brésil coule et se fait humilier par l’Allemagne, chez lui. A la 90eme minute, Oscar sauve l’honneur en inscrivant l’unique brésilien de la rencontre.

L’Allemagne jouera sa première finale de coupe du monde depuis 14 ans et celle perdu contre le Brésil au Japon (0-2). Quelle revanche pour les Allemands !

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories