Sportives

L’USMA et le MCEE qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique

En tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique,
l’USMA et le MCEE qualifiés

CAF - league

Pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’USMA et le MCEE, sont les deux représentants algériens qui ont réussi à se qualifier, même s’ils se sont fait peur en s’inclinant, hier à l’extérieur, lors de leur rencontre retour du tour préliminaire, respectivement face à Foulah Edifice (Tchad) et Saint-George (Ethiopie).

Le club algérois a été battu, hier, à N’Djamena, la capitale tchadienne, par Foulah Edifice, par le score de 3 buts à 1. Ce qui n’était a priori qu’une « simple formalité » pour eux, s’est avérée finalement un exercice périlleux. En effet, à l’aller, les Algérois s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 0. Le fait que les Usmistes aient ouvert la marque dès la 7′, par Laïfaoui, menant ainsi par 1 à 0, les a beaucoup aidés. Les buts du Foulah ont été inscrits aux 9′, 15′ et 60′. Il faut signaler que l’USMA a évolué pendant près de 50 minutes amoindrie, après l’expulsion de Koudri, à la 40′ de jeu, pour cumul de cartons.

Au prochain tour, Zemmamouche et ses coéquipiers vont affronter le club sénégalais de l’AS Pikine, qui a fait match nul, avant-hier (0-0), au Burkina Faso, face à l’Etoile filante. A l’aller, Pikine avait gagné chez elle par 1 à 0. Le MCEE, quant à lui, a été battu par 2 buts à 1 en Ethiopie par Saint-George. Le club algérien était mené au score par 2-0, donc éliminé, avant que la nouvelle recrue, Tam Mbang, ne réduise la marque à la 71e minute. Un but qui a qualifié son équipe pour le prochain tour. Dans cette rencontre aussi, il y a eu l’expulsion d’un joueur algérien, Nassim Oussalah. Le prochain tour sera, néanmoins, encore plus difficile pour les Eulmis, qui vont affronter l’Ashante Kotoko (Ghana).

Il faut rappeler que le tenant du titre, l’ES Sétif, a été exempt de ce tour préliminaire. L’Entente affrontera aux 16es de finale le vainqueur de la confrontation entre Barrack Young Controller (Liberia) et Real De Banjul FC (Gambie). Les matchs des 16es se joueront les 13, 14 ou 15 mars, pour l’aller, et les 3, 4 ou 5 avril, pour le retour.

En somme, des quatre équipes algériennes engagées au tour préliminaire des compétitions africaines, seul le MCA, en Coupe de la CAF, s’est fait éliminer. Dans la même compétition, l’ASO avait arraché sa qualification la semaine dernière.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories