Sportives

L’Algérie qualifiée au Mondial de Volley-ball (Éliminatoires)

Mondial de Volley-ball (Éliminatoires):
L’Algérie qualifiée au 3e tour

Mondial volley-ball
Jeudi 21 au soir à la salle Toufik-Bouhima de Radès, en Tunisie, pour le compte de la 2e journée de l’avant-dernier tournoi de la zone 1 Afrique de volley-ball messieurs, qualificatif au Championnat du monde masculin de volley-ball prévu en Pologne du 3 au 21 septembre 2014, la sélection algérienne seniors hommes de volley-ball a disposé de son homologue marocaine sur le score de 3 sets à 0 (25-20, 25-23, 25-16) .


Lors de la première journée disputée mercredi 20 au soir, les poulains de Riadh Hadaïli (Tunisie), vice-champions d’Afrique 2013, ont battu très difficilement le Maroc sur le score de 3 sets à 2. Par ce premier succès des Algériens face aux Marocains, médaillés de bronze du 19e Championnat d’Afrique des nations de volley-ball messieurs, les coéquipiers de Ali Kerboua ont gagné la « belle » et pris leur revanche sur le Maroc qui les a battus durant la CAN-2013.

Par ailleurs, le six national s’est incliné vendredi 23 au soir face à son homologue tunisien par 3 sets à 1 (15-25, 22-25, 25-21, 27-25) pour le compte de la dernière journée de cet avant-dernier tour des qualifications africaines pour le Mondial 2014, dans un match sans enjeu pour les deux formations, car la Tunisie était déjà qualifiée avant même ce tournoi à la faveur de son classement mondial.

L’Algérie, qui a décroché son ticket pour le troisième tour, sera logée dans le groupe A, qui est domicilié à Yaoundé avec le Cameroun, le Nigeria, le Tchad, le Rwanda ou le Kenya. A l’issue du tournoi final prévu en janvier et février 2014 à Yaoundé, le premier de chaque poule (3 groupes) se qualifiera pour le Mondial 2014 (3-21 septembre). Le continent africain sera donc représenté par trois pays seulement.

Rechercher
Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories