Sportives

Handball: Les verts dominé par l’Angola par un score de 25-19

Handball: Le sept algérien a perdu au Caire par six buts d’écart contre l’Angola

Handball

La sélection algérienne de handball n’ira pas au prochain championnat du monde de handball 2017, prévu en France. Les Verts ont perdu six buts d’écart contre l’Angola, hier au Caire, par un score de 25-19 (mi-temps 8-10) comptant pour la 3e place.

La déception était totale dans le camp de la délégation algérienne. Les Verts, champions d’Afrique en 2014, réduits à l’objectif de la qualification mondial, sont passés à côté de leur sujet. C’est en effet frustrant. Perdre six buts d’écart contre l’Angola est une véritable correction. Autant dire qu’au regard de la prestation algérienne au cours de la 22e Coupe d’Afrique des nations de handball 2016 rien ne présageait de bon.

Le sept algérien n’a pas été brillant. Lors des matchs de poules, on a vu une équipe algérienne terminer ses confrontations sur les rotules, avec des équipes faibles. Il a fallu affronter l’Égypte, la Tunisie et l’Angola pour évaluer le véritable niveau de l’Algérie. Mieux encore, le match disputé la vielle contre la Tunisie a été de trop pour les camarades de Berkous qui se sont donnés a fond. Ce n’est pas tout. Au delà du gâchis technique, l’équipe nationale a sombré dans une mauvaise gestion. Comme en témoigne le handballeur du Créteil (France) Mohamed Mokrani qui a déclaré brièvement à la radio nationale en fin de match : « allez y voir avec la fédération algérienne de handball ». C’est du jamais vu, dans l’histoire de la petite balle algérienne.

A quelques jours du coup d’envoi de la CAN, nul ne savait si l’entraîneur national Salah Bouchekriou avait le droit de diriger l’équipe sur le banc de touche. Et ce, à cause d’un contentieux avec l’équipe nationale du Bahreïn qui a fini par être réglé au dernier moment.

Au final, l’Algérie ne sera présente ni aux JO de Rio 2016 ni au Mondial.
Malheureusement ce qui devait arriver arriva.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories