Afin de prendre part au Championnat d’Afrique dont le coup d’envoi est prévu samedi prochain, la sélection olympique algérienne de football s’est envolée ce matin pour Dakar (Sénégal).
L’équipe algérienne, drivée par l’entraîneur suisse André-Pierre Schürmann, vient de boucler son dernier stage à Sidi Moussa. Vingt et un joueurs ont été convoqués pour ce rendez-vous qualificatif aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) l’année prochaine. Versés dans le groupe B, ils auront une tâche ardue respectivement face à l’Egypte, le Mali et le Nigeria. Les Verts, qui rêvent d’offrir à l’Algérie sa seconde qualification aux Jeux olympiques après celle de 1980 à Moscou, devront batailler ferme dans un groupe très relevé afin de pouvoir obtenir un des trois tickets pour Rio.
La mission s’annonce extrêmement difficile pour les coéquipiers d’Oussama Chita. Pourtant, ces jeunes veulent y croire. C’est du moins ce qui ressort des déclarations faites par les joueurs lundi dernier en zone mixte, juste avant le début de la séance d’entraînement. Ainsi, le défenseur usmiste, Ayoub Abdelaoui, promet : « Nous allons nous appuyer sur les joueurs de l’USM Alger, qui ont joué la Coupe d’Afrique, mais aussi sur les autres qui évoluent régulièrement en championnat. La solidarité du groupe pourrait être un avantage pour faire la différence dans ce genre de compétition. Il faudra aussi savoir élever notre niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec ces grandes nations du football ». De son côté, Abderrahmane Meziane a déclaré à propos de cette compétition : « Le premier match face à l’Egypte sera la clé de la qualification pour le tour suivant. Il faudra absolument bien le négocier ». L’attaquant Oussama Darfalou, longtemps incertain, semble apte pour la compétition continentale. « Du moment que je suis là, cela veut dire que je suis bon pour le service », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Le groupe B est difficile, surtout que les pays comme l’Egypte, le Mali et le Nigeria donnent une importance particulière aux jeunes catégories. Nous aussi nous avons été mis dans de bonnes conditions de travail pour être prêts pour ce tournoi. On espère gérer cette CAN match par match pour être à la hauteur de la confiance placée en nous ».
l’Egypte dimanche le 29 novembre 2015,
le Mali le 2 décembre 2015,
le Nigeria le 5 décembre 2015.
[ Via tsa-algerie.com ]