Après le Critérium d’Alger et la première étape du Tour d’Oran, les coureurs d’Anasr Dubaï font sensation à nouveau, en remportant la troisième course de cette grande manifestation sportive.
C’est l’Italien Wackerman Lucas de la formation émiratie, qui a remporté la deuxième étape du Tour international d’Oran, comptant pour le Grand tour d’Algérie-2016 de cyclisme (GTAC-2016) courue ce dimanche 6 mars, entre Oran-Mostaganem-Oran, sur une distance de 151 km, rendue difficile par les mauvaises conditions climatiques, en 3 heures, 16 minutes et 09 secondes, avec une vitesse moyenne de 45,32 km/h. Les athlètes de l’équipe d’Anasr ont attendu le bon moment pour lancer l’ultime attaque. Tout en contrôlant la course du début à la fin, l’équipe émiratie a réussi à placer quatre coureurs, dont le maillot jaune, lors de la première échappée ou se relayer onze cyclistes afin de porter l’écart à 2 minutes et 18 secondes.
À la sortie de la localité de Fornaka, où un incident de la circulation a contribué à disloquer le peloton, quatre cyclistes, en l’occurrence Wackerman Lucas (Anasr Dubaï), l’Émirati Mirza Yusif (Anasr Dubaï), le Marocain Abdelxahab Essaïd (Anasr Dubaï) et le Lituanien Dzervus Darius (Staki Baltik Vairas), sont parvenus à prendre le large. C’est Grâce à un travail collectif performant, que Wackerman a pu se préserver jusqu’au bout, pour disputer favorablement le sprint final et remporter l’étape.
Pour rappel,
❑ 79 athlètes représentants 14 formations différentes ont pris part a cette course.
❑ La troisième étape du Tour d’Oran aura lieu aujourd’hui sur un parcours de 144 km.
Les cycliste prendront le départ d’Oran pour rallier Aïn Témouchent, avant de remonter vers Santa Cruz.
À noter,
❑ la bonne initiative de la Fédération algérienne de cyclisme qui a offert 20 vélos à la ligue d’Oran.
❑ La veille, la FAC avait remis 15 vélos à la ligue d’Aïn Defla. Une opération qui rentre dans le cadre du développement de la discipline à travers le pays.
« Aujourd’hui, la course a été très difficile. Le vent et la pluie ont beaucoup gêné les coureurs. De plus, il fallait contrôler les échappées. On s’attendait aux attaques des différentes équipes, algériennes notamment. Nous avons adopté une stratégie collective pour permettre à nos cyclistes les plus en forme de disputer le sprint final et de remporter l’étape. Nous sommes venus en Algérie pour remporter le G-TAC. Ainsi, nous gérons les courses les unes après les autres. Jusque-là, c’est une bonne stratégie. La prochaine étape sera encore plus difficile avec une arrivée en col. Nous allons choisir la tactique adéquate pour permettre à notre équipe de remporter la quatrième course consécutive de ce G-TAC 2016.»
[Via elmoudjahid.com]