Le coureur Nabil Baz, du Vélo Club Sovac, a réalisé la première victoire d’étape pour son équipe, avec un temps de 3h26’03 », après avoir réalisé une superbe course et s’empare du maillot jaune du Tour de Sétif, qui en est seulement à sa première étape. Il atteint la ligne d’arrivée au centre-ville de la capitale des Hauts-Plateaux sous les applaudissements nourris de la population, venue en nombre assister au beau spectacle offert par les cyclistes du Tour.
La seconde place a été remporté par son compère du Vélo Club Sovac, Abderahmane Mansouri, suivi, en 3e position, par le Tunisien, Hassen Ben Naser. Belle journée donc pour l’équipe Sovac. La concurrence a été rude lors de cette étape, qui a souri à l’athlète le plus en forme, qui s’est bien battu pour l’emporter avec brio, franchissant la ligne d’arrivée aisément et bien loin des autres concurrents partis en chasse pour contrer sa contre attaque finale, mais en vain !
Ainsi, après le déroulement du circuit de Sétif dimanche, place, hier, au Tour international de Sétif, qui comprend quatre étapes. La première, Sétif-Batna-Sétif, s’est déroulée sur un parcours de 142 km qui a vu la participation de 56 coureurs au départ de la course, représentant les 11 équipes engagées au Tour international de Sétif. Elle a démarré à 11h10, au niveau du siège de la wilaya
[ Via elmoudjahid.com ]