Sportives

Essaïd Abelouache, vainqueur de la 3em étape du Tour d’Algérie cycliste

La 3e étape du Tour d’Algérie cycliste remportée
par Essaïd Abelouache,
Lahssaïni nouveau maillot jaune

newspaper-cyclisme

Le circuit de La troisième étape du Grand Tour d’Algérie cycliste, entre Bel Abbès et Oran (157 km) et remportée par le Marocain Essaïd Abelouache. Le maillot jaune change de propriétaire.

Ce dernier a pris une revanche sur le sort après l’annulation, lundi, de la 2e étape. Abelouache, qui a terminé sur le podium lors du Critérium d’Alger, semble bien parti pour marquer de son nom empreinte cette 4e édition. Il a déclaré à la fin de la course : « C’est la justice divine qui a tranché. Après l’annulation de l’étape d’hier (lundi, ndlr) que j’allais remporter, je suis très content d’avoir réussi aujourd’hui à m’imposer devant des coureurs très costauds ». Abelouache qui a parcouru la distance en 3h 52′ 8 » a devancé au finish son compatriote Mouhssine Lahsaïni et l’Algérien Azzeddine Lagab d’une seconde, et par voie de conséquence, il s’adjuge le maillot rouge du meilleur sprinter.

Le maillot jaune est revenu à son équipier et compatriote Lahssaïni à trois secondes seulement de l’Algérien Lagab. Ce dernier estime que le triomphe du Marocain est dû essentiellement au travail de groupe. Ce qui explique d’ailleurs le fait que le Maroc est premier au classement par équipes. L’autre Algérien, Adil Barbari, qui a cédé le maillot jaune au Marocain, conserve toutefois le maillot à pois. Il aura de fortes chances de reprendre son leadership lors de l’étape d’aujourd’hui Oran– Santa-Cruz (145 km) en passant par la forêt d’El Amiria, une étape connue par son col très difficile. Enfin, contrairement à la première étape, celle d’hier a connu deux chutes seulement pour embuscade qui n’a pas d’incident sur le classement final.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories