La 4e édition du Tour d’Algérie débutera aujourd’hui. Bernard Thevenet, le double champion du Tour de France, invité d’honneur, donnera le coup d’envoi à partir de 14h du critérium International d’Alger, inscrit à UCI Africa Tour, par la présentation des équipes, des officiels et des sponsors.
Les organisateurs ont programmé pour la matinée deux courses, à l’occasion de cette Journée de la femme, animées par de jeunes catégories de la petite reine et les équipes seniors filles de la Ligue de cyclisme d’Alger, pour ouvrir le bal à travers les rues de la capitale. C’est dans l’après-midi, à partir de 14h, que commencera le Critérium par la présentation des équipes, des officiels et des sponsors. Une grande ambiance est attendue donc au boulevard Zirout Youcef, face à l’APN.
Les organisateurs ont programmé pour la matinée deux courses, à l’occasion de cette Journée de la femme, animées par de jeunes catégories de la petite reine et les équipes seniors filles de la Ligue de cyclisme d’Alger, pour ouvrir le bal à travers les rues de la capitale.
C’est dans l’après-midi, à partir de 14h, que commencera le Critérium par la présentation des équipes, des officiels et des sponsors. Une grande ambiance est attendue donc au boulevard Zirout Youcef, face à l’APN. C est vers 15h que le double champion du Tour de France, Bernard Thevenet, invité d’honneur, donnera le coup d’envoi.
Les coureurs auront à parcourir les 96 km, représentant 40 tours, tout le long du trajet Assellah Hocine et Zirout Youcef. Dans la soirée, la caravane rejoindra l’hôtel El Marsa de Sidi Fredj, où le départ du Tour d’Algérie est attendu pour demain, avec la première étape reliant Sidi Fredj à Aïn Defla.
[via] elwatan.com