Sportives

Au stade Tchaker de Blida, la Sélection Nationale s’est imposée par 2 buts à 0 face à la Slovénie

Préparation du Mondial-2014: Algérie 2 – Slovénie 0

Foot-info

Dans un match de préparation pour le Mondial, la sélection nationale s’est imposée hier, au stade Tchaker de Blida, face à la Slovénie sur le score de 2 à 0.

Les Verts ont évolué à deux niveaux dans cette confrontation amicale. En première période, les camarades de Slimani ont surtout cherché à trouver leurs marques et à tester les capacité de l’adversaire. Dans le second half, les Algériens, notamment après le second but, ont montré une grande capacité de gérer le match et le score en posant le pied sur le ballon et en imposant le rythme de la rencontre.

Par ailleurs, cette partie qui entre dans le cadre de la préparation au Mondial brésilien a été l’occasion pour Halilhodic de lancer dans le bain, de nouveaux éléments et d’essayer de nouvelles variantes tactiques.

Ainsi, la sélection nationale a entamé la partie dans une configuration nouvelle et une composition d’équipe inédite. Face à un adversaire bien organisé sur le terrain, doté de joueurs techniques, le onze algérien a mis du temps avant de trouver ses repères.

Toutefois, les coéquipiers de Kurtic, évoluant en 4-4-2 classique et opérant principalement par des contre-attaques, n’ont pas été vraiment dangereux pour la défense des Verts. Sans doute, faute d’attaquer avec un nombre important de joueurs.

De leur côté, les protégés d’Halilhodzic, disposés en 4-1-2-2-1, qui se transforme rapidement en un 4-3-3, ont opté pour un jeu aéré. Avec trois milieux à vocation défensive et sans meneur, ils ont favorisé le jeu direct. Ainsi, à la 6′, le tir de Djabou est bien bloqué par Handanovic. Ensuite, c’est Slimani qui échoue face au keeper.

De même pour Soudani qui rate le cadre de justesse, alors qu’il était idéalement servi dans la surface à la demi-heure de jeu. Néanmoins, le sociétaire du Dynamo Zagreb s’illustra dans les arrêts de jeu du premier half en transformant de la tête, le coup franc de Taider. En seconde période, les poulains d’Halilhodzic sont vite rentrés dans le vif du sujet.

Dès la 56′, Taider double la mise et met les Verts à l’abri. Dans la foulée, Ghoulam, puis Yebda, rentré en cours de jeu, voient leur tirs déviés en corner par le portier slovénien. De leur côté, les poulains de Katanec n’ont jamais réussi à imposer leur jeu, encore moins à réagir.

Malgré les nouvelles orientations tactiques (4-3-3), les Slovènes sont restés muets. En somme, un bon match qui a permis à Halilhodzic de voir ses nouveaux sélectionnés. Il a pu découvrir l’élégance et l’excellent sens d’orientation et d’organisation de Bentaleb, mais aussi la solidité défensive de Mandi.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories