Sportives

Certains joueurs de l’EN pourront signer dans des clubs plus huppés

Pour certains joueurs de l’EN : de très belles prestations pour signer

algerie-coree du sud [b]

Certains joueurs de l’équipe nationale algérienne à l’image du gardien M’bolhi ou de l’attaquant Brahimi, ont été les auteurs de très belles prestations pour signer dans des clubs plus huppés, les Verts s’étend fort bien illustrée lors de la Coupe du monde.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, puisque seuls quelques contacts sont confirmés. Pour le reste, il s’agit beaucoup plus de rumeurs et d’intox. Dans le cadre des informations officielles, il y a lieu de citer celle annonçant le défenseur Rafik Halliche au Qatar SC. Celui-ci est, depuis dimanche dernier, à Doha. Il vient de passer sa visite médicale et l’annonce officielle de son arrivée à ce club qatari n’est qu’une question de temps.

Par conséquent, certains pourront profiter de cette situation pour signer dans des clubs plus huppés. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, puisque seuls quelques contacts sont confirmés. Pour le reste, il s’agit beaucoup plus de rumeurs et d’intox. Dans le cadre des informations officielles, il y a lieu de citer celle annonçant le défenseur Rafik Halliche au Qatar SC. Celui-ci est, depuis dimanche dernier, à Doha. Il vient de passer sa visite médicale et l’annonce officielle de son arrivée à ce club qatari n’est qu’une question de temps.

Les fans des Verts ne s’attendaient pas à un tel transfert du défenseur (âgé de 28 ans) du club portugais de Académica Coimbra avec lequel il est en fin de contrat. Mais le joueur a dû sûrement privilégier l’aspect financier. L’un des autres Verts qui se sont illustrés lors de ce Mondial est Djabou. Ce dernier évolue au Club africain de Tunis. L’équipe a entamé un stage bloqué en vu de préparer le championnat. Mais l’Algérien ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués. Ce qui indique qu’il sera probablement transféré ailleurs.

Djabou a annoncé que quelques clubs étrangers l’ont contacté. Il pourra atterrir en France. Le plus intéressant transfert d’un élément de l’équipe nationale pourra venir de Yacine Brahimi (Grenade, Espagne). Le journal français France football a annoncé, hier, que l’attaquant évoluera fort probablement la saison prochaine au sein du FC Porto (Portugal). Il y a également le cas du gardien M’bolhi, l’un des meilleurs Verts, si ce n’est le meilleur, au Brésil. Evoluant au club bulgare de CSKA Sofia, le portier est en contact avec plusieurs clubs. S’il est quasiment certain qu’il quittera la Bulgarie, rien ne prédit pour l’instant son point de chute.

Certains évoquent la piste de Trabzonspor, le club turc entraîné désormais par Halilhodzic. Pour d’autres joueurs, notamment ceux n’ayant pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu avec leurs clubs, il s’agit surtout de gagner des galons. A ce titre, il y a de fortes chances que l’avant centre Islem Slimani opte pour la stabilité. Son club employeur, le Sporting Lisbonne, a décidé de porter à la hausse son salaire. Ce qui convient, croit-on savoir, au joueur.

Par ailleurs, Ghoulem ne changera probablement pas d’air. Son club, Naples (Italie), ne veut pas entendre parler d’un transfert. Sous contrat jusqu’en 2018, l’équipe italienne veut profiter de ses services pour une saison supplémentaire au moins. A noter, en dernier lieu, que plusieurs internationaux, actuellement utilisés, comme Yebda, ou ayant déjà porté le maillot national par le passé, comme Guedioura et Abdoun, pourraient atterrir au Qatar.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories