Sportives

Algérie-football: Les verts vont rejoindre le Brésil en toute confiance

Algérie-le Mondial 2014 :
Les Verts bientôt à Sao Paolo

Coupe du Monde 2014 Brasil

La victoire acquise devant les Roumains à Genève, en Suisse mercredi soir, sur le score de 2 buts à 1, par la sélection algérienne de football, boucle ainsi, une semaine de préparation en Suisse en match amical après celles obtenues devant la Slovénie (2-0) et l’Arménie (3-1).

Le succès des coéquipiers de Abdelmoumène Djabou a été plus que logique, notamment en seconde période, où les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont pesé de tout leur poids sur leur adversaire. Le score aurait même pu être plus lourd, si les Yebda et autre Slimani avaient fait preuve de plus de lucidité devant la cage adverse.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est déclaré très satisfait à l’issue de la partie, en avouant même que le match Algérie-Roumanie était sa rencontre-référence avec les Verts depuis qu’il avait pris en main l’équipe l’été 2011. Tout n’a toutefois pas été parfait, et l’équipe a montré des signes d’affolement en défense. Il reste encore moins de deux semaines pour apporter des réglages dans ce compartiment très sensible. L’objectif des deux stages effectués à Sidi Moussa et en Suisse semble avoir été atteint, puisque les Algériens voulaient rejoindre le Brésil en toute confiance.

Les deux succès remportés respectivement face à l’Arménie et la Roumanie vont certainement permettre au groupe de préparer ses trois matches de Coupe du monde en toute sérénité et décontraction. Certains joueurs sont même convaincus que le passage au second tour est possible, même si les pronostics donnent la Belgique et la Russie comme favoris du groupe H. On n’omettra pas d’ouvrir une parenthèse pour signaler le comportement condamnable d’une partie des supporters, qui ont même failli être à l’origine de l’arrêt de la partie par l’arbitre suisse, Nicolaj Hanni, après les jets de projectiles.

La fin de la partie a été marquée par un envahissement du terrain. Décevant ! Pour revenir aux Verts, ces derniers ont effectué hier une séance de décrassage dans une forêt à proximité de leur lieu d’hébergement à Genève. Les joueurs ont été libérés par la suite. Ils se regrouperont tous à Sidi Moussa demain.

La délégation algérienne ralliera le soir même Sao Paolo
à bord d’un vol spécial avant de rejoindre
le lieu de regroupement, situé à Sorocaba.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories