Sportives

Ce soir au stade de Genève, l’ultime match préparatoire Algérie-Roumanie

Algérie-Roumanie, au stade de Genève
en match amical, c’est ce soir

newspaper-mondial

Ce mercredi soir au stade de Genève en Suisse (19h30 algériennes), la sélection algérienne de football disputera son ultime match amical préparatoire, face à la Roumanie, avant la coupe du Monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

Samedi 31 mai, vainqueur lors de son premier match amical en terre helvétique, face à l’Arménie (3-1), l’équipe des Verts aura à coeur de préserver la dynamique de victoires et cela passera inéluctablement par un succès face aux Roumains, des adversaires d’un autre calibre.

Barragiste malheureux pour le passage au Mondial-2014, la Roumanie (32e au classement de la FIFA), qui reste également sur une victoire en amical face à l’Albanie (1-0), prépare, quant à elle, les éliminatoires de l’Euro-2016 en France, où elle figure dans le groupe F avec la Grèce, la Hongrie, la Finlande, l’Irlande du Nord et Iles Féroé.

Les Verts qui restent sur une série de trois victoires de rang toutes compétitions confondues sont bien décidés à boucler leur série de rencontres amicales par un nouveau succès face à la Roumanie, pour se rendre le 7 juin au Brésil avec un moral au beau fixe. « On aimerait bien finir sur une bonne note face à la Roumanie mais ce sera totalement différent par rapport au match de l’Arménie », a déclaré le coach national Vahid Halilhodzic samedi à Sion, à l’issue de la rencontre face aux Arméniens.

Côté effectif, cette rencontre sera l’occasion pour les cadors de l’équipe d’effectuer leur retour, après s’être contentés d’entrer en cours de jeu face à l’Arménie, ou bien ne pas jouer pour certains. Ainsi, Vahid Halilhodzic pourra compter à nouveau sur le gardien de but Rais M’bolhi qui enregistrera à cette occasion son retour à la cage, depuis le match aller des barrages qualificatifs au Mondial-2014 face au Burkina Faso à Ouagadougou (défaite 3-2) en octobre dernier. Le capitaine Madjid Bougherra et Carl Medjani devraient constituer la charnière centrale, tandis que Faouzi Ghoulam et Mehdi Mostefa joueront sur les côtés. Pour leur part, Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb, remplaçants contre l’Arménie, vont réoccuper leurs places, le premier au milieu du terrain et le second sur le flanc droit de l’attaque, tout comme leur coéquipier Hilal Soudani, entré en fin de partie lors du match de samedi.

Au Mondial-2014, l’Algérie jouera dans le groupe H avec la Russie, la Belgique et la Corée du Sud.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories