Sportives

Le match retour ESS – Vita Club prévu le 1er novembre à Blida

La Ligue des champions africaine : Vita Club 2 – ESS 2

ESS - Vita Club

CAF - league

En allant imposer le nul (2-2) au Vita Club (RD Congo) sur son terrain, à Kinshasa, l’Entente de Sétif a bien négocié ce match aller de la finale de la Ligue des champions africaine.

Un nul flatteur qui ouvre grand les portes de la consécration à l’ES Sétif, lors du match retour prévu le 1er novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.

L’Entente dans la peau d’un champion

La formation sétifienne, qui s’est toujours illustrée à l’extérieur dans cette édition, a entamé la rencontre dans la peau d’un sérieux prétendant au sacre. Nullement impressionnés par la forte pression du stade Père Raphaël, plein comme un œuf, les hommes de Madoui sont entrés dans le vif du sujet dès le coup d’envoi. Ils étaient les premiers en attaque par l’intermédiaire de Ziaya, qui a raté de peu l’ouverture du score d’une talonnade consécutive à un joli travail collectif (10′). Sept minutes plus tard, sur un corner bien travaillé par Lamri, Megatli, d’une talonnade, prolonge le cuir qui sera dévié par un défenseur adverse dans les filets de sa propre cage. Il a fallu attendre la 21′ pour assister à la première réaction des locaux par l’intermédiaire de Lusadisu, d’un tir puissant à l’intérieur de la surface de réparation, mais le portier Khedaïria était sur la trajectoire. Et dans le temps additionnel de la première mi-temps, Vita Club bénéficie d’un penalty qui sera transformé magistralement par Mabidi.

Après la pause citron, les Sétifiens continuent sur le même rythme et la même stratégie avec un bloc défensif très compact et procédant par des contres. A la 56′, ils parviennent à doubler la mise par Djahnit, suite à une belle combinaison avec Ziaya. Djahnit s’engouffre dans la surface de réparation, élimine le portier Lukong et redonne l’avantage à son équipe. Par la suite, les camarades de Mellouli résistent au retour de Vita Club. Mais l’ESS finit, dans le dernier quart d’heure, par encaisser un deuxième but, splendide celui-là, signé Mabidi d’un tir canon des 25 mètres ne laissant aucune chance à Khedaïraia. Loin de se contenter de ce résultat positif, le coach Madoui incorpore Benyettou à la place de Ziaya à la recherche du KO, mais le résultat restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Fiche technique

  • Stade Père Raphaël de Kinshasa
    Terrain en gazon artificiel – Public nombreux (29.000 spectateurs) – Temps couvert et humide.
  • Arbitrage :
    trio zambien conduit par Janny Sikwaze, assisté de Jerson Emiliano Dos Santos et Bruno Tembo.
  • Buts
    – AS Vita Club : Lema Mabidi (45e+3 s.p. et 76e)
    – ES Sétif : Mubele Ndombe (17e, c.s.c.), Akram Djahnit (57e)
  • Avertissement – ES Sétif : El Oumri (83e)
  • Composition des équipes :
    AS Vita Club : Lukong (GB) – Mabele – Ebunga – Dayo – Mouegni – Mabidi- Lusadisu (Magola 66e) – Luvumbu -Munganga – Sentamu – Mubele (Ngudikama 64e)
    Entraîneur : Florent Ibenge

    ES Sétif : Khedairia (GB) – Megateli – Mellouli – Damou – Ze Andro- Legraâ – Zerara – El Oumri – Djahnit (Rait 86e) – Younes (Belamiri 90e+2) – Ziaya (Ben Yettou 77e)
    Entraîneur: Khiredine Madoui.

Bonnes idées
Articles archivés à consulter
Catégories